Selkies

Publié le par Ulfin

Les selkies  sont des créatures qu'il est possible d'observer quand l'on est dans les îles des Shetland. Se sont de superbes jeunes filles parfois de beaux jeunes hommes qui sont vétus de peau de phoque. Le but de porter la peau d'un phoque est de prendre l'apparence de l'animal et de plonger dans les profondeur de l'océan.

 

Les selkies sortent de l'eau toujours la nuit et cache leurs peaux de phoque et danse à la lueur de l'astre lunaire pour lui rendre hommage.

Parfois un homme découvre la peau et la dérobe. Se vole n'a qu'un but est que la selkies lui obéisse tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé. Sur les îles des Shetland, la femme-phoque est restée tant longtemps sans sa peau et à obéir à l'homme qu'ai né un amour, entraînant un mariage et la naissance d'enfant. Si le mari n'a pas pris la précaution de brûler la peau de phoque son épouse selkie retournera dans l'océan si elle la retrouve, et ne reviendra jamais sur la terre ferme.

Les selkies apprennent aux jeunes sirènes, lors de leur premier plongeon dans l'immensité de l'océan le vie sous-marine et de les montrer aux différents clans. Il n'est pas rare que les selkies aident les sirènes lorsque ces dernières se font attaquer.

 

 

Publié dans Féérie

Commenter cet article

Angeline 20/06/2017 18:57

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci