Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le bonheur

Le bonheur

Il y a bien longtemps au tout début que j'étais sur les routes à la recherche de mon chemin vers le sommet j'ai fait la rencontre d'une vieille. Elle devait approcher les 100 ans, elle avait les yeux pétillants de bonheur de joie malgré les années, Elle avait un bien beau sourire qui en montrait beaucoup sur son état d'esprit. Elle semblait attendre quelqu'un, en passant à sa proximité elle m'invita à venir m'asseoir à coté d'elle.

Dans mon souvenir elle entama la conversation en me disant:

"Ulfin tu cherches bien beaucoup de réponses, ne soit pas trop pressé, avant tout soit heureux dans ta vie, ne regarde pas derrière toi, cela ne fera que regretter de ne as avoir fais tel ou tel choses, ne regarde pas le futur car il ne sera surement pas comme tu le souhaites quand tu y seras arrivé. Profite du moment présent à fond accepte l'imprévue.

Avant que tu reprennes la route je vais te poser 7 questions. Soit honnête dans tes réponses, ne cherche pas à me mentir."

Le bonheur

- Tu as une mauvaise image de toi ?

Oui

-Regarde autour de toi ce que tu as réalisé.


- Tu manques d'estime et de confiance en toi ?

Oui

- Dis toi que tu en ais capable, même si cela doit prendre du temps


- Tu n' as pas la vie, ni les relations que tu voudrais avoir ?

Non, j'ai la vie que je souhaitais.

- Si tu m'avais dit que tu n'avais pas la vie que tu souhaitais je t'aurais dit donne toi la peine d'avoir la vie que tu souhaites.

- Tes relations amoureuses, familiales sont compliquées, parfois douloureuses ?

Nullement.

-Tant mieux sinon établie un dialogue.


- Tu manques d'amour et cherches à te faire aimer ?

Non j'ai tout l'amour que je peux souhaiter.

Ne demande pas ce que tu ne peux donner.


- Es-tu toi-même, te respectes-tu pas ?

Je pense être moi même, et me respecter.

-Ulfin tu ne sembles pas sûr ? Sois en sûr à chaque jour qui se lève.


- Tu ressentes de la tristesse, de la honte, de la culpabilité, de la colère et as peur que ta situation ne puisse pas changer ?

OUI

-Donne toi la peine aucune situation n'est honteuse, rien n'est inéluctable. Ne laisse pas les sentiments noirs t'envahir, combats les.

Le bonheur

"Ulfin souvient toi tout le temps de mes questions et de faire de répondre oui à chacune d'elles."

A peine a-t-elle fini sa phrase que je sens à mes côtés un courant d'air froid, elle n'est plus là, à sa place une améthyste rose percée en son centre. Cette pierre je l'ai portée, elle m'a apporté de la sérénité, depuis je l'ai offerte à Brisane. Depuis cette rencontre avec cette vieille je me pose ses questions et j'essaie d'y répondre positivement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :