Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

La malédiction de Macha

La malédiction de Macha

Crunnchú est un fermier du royaume d’Ulster qui a pour épouse Macha. Après que la première femme de Crunnchú ai quitté ce monde, Macha entre dans sa maison, sans parler, et commençaeà agir comme son épouse. Crunnchú ne dit rien et la laisse faire. Il vit alors très vite que lorsqu’elle est avec lui, sa richesse augmente ! La relation entre la déesse et le fermier prospére ainsi plusieurs années et Macha tombe enceinte.

Un jour, le Roi d’Ulster organise un grand festival où tout le peuple est convié. Macha, voyant son mari impatient de partir, l’avertit avant sur un sujet :

"Si tu souhaites que je reste avec toi, tu ne dois en aucun cas mentionner ma présence aux autres gens."

Crunnchú promet et part pour la fête.

La malédiction de Macha

Malgré l’avertissement donné par sa nouvelle femme Macha, Crunnchú ne peut contenir son ego lors d’une course de char. Ainsi, il se met à crier devant tout le monde :

"Ma femme peut courir plus vite que les plus grands chevaux du Roi."

Le roi entend le paysan et, rempli d’orgueil, oblige Macha à prouver les dires de son mari. Malgré sa grossesse, elle participe à la course et bien-sur elle gagne. Mais, à la ligne d’arrivée, à bout de fatigue, elle accouche de ses 2 jumeaux; un garçon, Fior, et une fille, Fial. C’est ainsi que la capitale fut renommée Emain Macha, entre autre Les Jumeaux de Macha.

La malédiction de Macha

Macha pour se venger de cette épreuve douloureuse, lance une malédiction sur tout le peuple des Ulates : à chaque fois que le royaume sera en danger, tous subiront les mêmes douleurs qu’une femme en couche ! La malédiction le "Neuvaine des Ulates".

Dans sa colère, Macha épargne tout de même un seul villageois, Cúchulainn , le grand héros celte. En échange celui-ci doit protéger le royaume d’Ulster à lui tout seul.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :