Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Givre

Seul dans la campagne en ce matin où tout est blanc. Le froid sec me saisi, je ne bougerai pas de mon repère, là entre les racines de ce vieil orme. Fort heureusement hier avant de m'installer j'ai stocké du bois, qui me permet d'alimenter le feu qui me réchauffe. Les flammes passant du jaune à l'orange dansent dans cette blancheur que nul n'a souillé. Au loin un cerf passe et s'arrête, tourne la tête vers moi. Cernunnos sort de son antre par l'esprit de ce cerf, l'occasion de lui faire offrande en ce jour de changement. La prière fini, le cerf part et je me retrouve de nouveau seul avec mes pensées.

Je sens une chaleur dans le dos, l'orme me rend la chaleur que je lui offre avec mon feu. A moins que se ne soit le petit peuple qui se chauffe là au coeur  de l'arbre. Alors que la chaleur monte le long du tronc, un léger bruit au dessus de ma tête. Du givre me tombe dessus, là, juste sur la branche me surplombant quelqu'un marche. Un oiseau ?

Non, des fées ont chassé le givre de la branche pour s'installer et se réchauffer au près de l'orme et de mon feu. J'entends des sons que je ne peux traduire, elles discutent entre elles.

Je vais passer ma journée ici sans bouger, à me chauffer le corps et l'âme avec le petit peuple avec lequel je partage cette chaleur. Le lendemain en partant je laisserai des offrandes à l'orme, à Cernunnos, aux fées ainsi qu'à tous les êtres de la forêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :