Là, maintenant

Publié le par Ulfin

Le soleil perce à peine la brume matinale. Une légère brise venant de l'ouest fait danser les feuilles mortes. Quelques oiseaux tentent de lancer leurs chants. Il est temps que je me lève pour reprendre la route. Avant de partir je rallume le feux qui m'a chauffé toute la nuit. Quelques braises encore chaudes sont les bienvenues, je sors de ma musette quelques écorces de bouleau sèches, d'ailleurs il va falloir que j'en récolte. Quelques brindilles ramassées la veille et un les écorces sur les braises et voilà le le feu qui repart. Je l'alimente correctement pour qu'il soit encore chaud pour mon retour. Juste le temps de faire un tour pour ramasser quelques herbes pour l'infusion de ce matin. Hier avant de m'installer j'ai remarqué de la bruyère et quelques pieds de menthe le long du ruisseau. Je cueille juste ce dont j'ai besoin pour la journée, jamais plus. De retour à mon campement le feu  dégage une bonne odeur de bois, je peux mettre l'eau à chauffer avec les plantes. Un peu de pain elfique qui m' a été donné lors d'une rencontre me cale pour la matinée.

Aucune envie de me mettre en route, ce matin j'ai envie de découvrir ce coin de forêt tel le dieu cornu qui m'accompagne. Je souhaite m'imprégner de la nature, que les animaux viennent à moi. C'est décidé aujourd'hui je reste là peut être que j'irai explorer les alentours mais pour l'instant je reste près du feu alors que les rayons du soleil percent un peu plus le brouillard.

Je me berce des sons qui m'entourent. Le feu qui crépite, le chant des oiseaux. Là j'entends que l'on marche, pas une démarche humaine, un animal est tout proche.  Je n'ose bouger de peur de le faire fuir, quand devant moi un cerf s'arrête et m'observe. Après plusieurs minutes, voyant qu'il n'y a pas de danger il se met à brouter là devant moi. Quel beau spectacle, qui tout au long de la journée s'est renouvelé avec plusieurs animaux qui sont venus m'observer.

Un sentiment d'appartenir à la Dame Nature me parcourt, je viens de franchir une étape sur mon chemin ...

Publié dans Mon périple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article