Fête de la Sorcière

Publié le par Ulfin

Le 21 et 22 octobre se tiendra la troisième Fête de la Sorcière au Musée de Plein Air de Villeneuve d'Ascq (59). Je dis troisième édition bien que cet évènement existe depuis plus longtemps. Il y a trois ans, la Compagnie Tortequesne à repris l'organisation de cette Fête en partenariat avec la MEL. Cette année, deux jours de festivités, qui donneront l'occasion de plonger dans le monde du fantastique et de l'imaginaire tout en se baladant au milieu des chaumières datant du 18ème siècle.

Le samedi, deux têtes d'affiche et pas des moindres. La première est la compagnie Tan Elleil venue toute spécialement de Bretagne. Le soir, c'est elle qui clôturera la journée par un spectacle de feu. La seconde est le groupe Acus Vacuum qui fera résonner sa musique dans le musée. Toute la journée du samedi et du dimanche, les conteurs vous feront voyager dans des mondes magiques: Ben Boiscontier, Bavar, Emilie et Tortequesne.

Lex Grokonda vous fera rêver avec ses bulles géantes. 

Tout le week-end, la Confrérie du Dragon Blanc et le Sangliers du Ferrain installeront leurs camps dans le musée. La Guilde Dol Hrokr sera également présente le samedi et le dimanche.

Des ateliers pour les petits et les grands seront également proposés durant les deux jours.

Le dimanche,vous retrouverez certains des artistes et conteurs présents dès le samedi ainsi que des nouveaux telle que la la compagnie Zoolians. Un final tout en douceur vous sera proposé.

Durant ces deux jours, vous aurez l'occasion de pouvoir rencontrer des auteurs et des illustrateurs. Dans les chaumières ,en plus de deux endroits sur le site ,il vous sera possible de faire vos emplettes féériques.

L'occasion va m'être donné de revoir les copains qui ont quittés la région et qui reviennent tous spécialement pour cet évènement ainsi que tous les autres.

Je vous dis donc rendez-vous à la Fête de la Sorcière le samedi 21 de 10h à 22h et le dimanche 22 de 10h à 19h.

Tan Elleil, Tan Beletaine (Photo Gérard Tillaud)

 

Publié dans Au gré du vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article