Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le puits des Âmes

Qui ne s'est  jamais demandé ce qui se dissimule au fond d'un puits ? Que trouverons-nous sous cette étendue d'eau ? Des monstres, des âmes perdues...? Émilie Ansciaux nous apporte une réponse dans son roman "Le puits des Âmes" chez Livr'S Éditions.

Tout commence à Carmin, une petite ville comme tant d'autres. Alénor, étudiante en psychologie, file le parfait amour avec Simon depuis longtemps. Leur vie bascule le jour où elle lui annonce qu'elle voit et communique avec Dany, un fantôme qui sort du puits situé dans le jardin familial à la tombée de la nuit. Leur couple ne résistera pas à cet aveu. Gin, un "ami" étudiant en profite pour se rapprocher d'Alénor dans le  but bien précis de libérer les âmes perdues du puits. Tout irait pour le mieux, pour Gin,  si ce puits aux âmes n'était pas surveillé par l'ange Jali. Il travaille à la B.S.A (Brigade de Surveillance Angélique) et est à la tête de la S.S.P.( la Section de Surveillance des Puits). Rien n'ira comme prévu, l'agent infiltré  de Jali ne pourra empêcher que Gin libère deux âmes : Dany et Levis. Levys n'aura qu'un but libérer ses frères et sœurs emprisonnés dans d'autres puits des âmes et Dany de protéger Alénor. Une course s'engage  alors entre Levys d'un côté et de l'autre Danys, Alénor et l'ange Jali qui tenteront tout pour éviter que toutes les âmes démoniaques ne soient libérées et que le pire n'arrive sur terre.

Encore une très belle découverte de chez Livr'S Éditions. Émilie nous transporte dans un monde du bien et du mal qui lui est propre. Un monde où les deux notions ne peuvent vivre l'une sans l'autre et  doivent être en osmose pour obtenir un équilibre parfait. Elle traite de la bataille de  celui qui possèdera la terre entre les deux comme un simple jeu d'échec, où les humains sont des pions. J'ai adoré l'idée que les puits soient un purgatoire, je vais voir les puits différemment maintenant. Le coup de chapeau d'Émilie est que la fin n'est pas celle à laquelle on s'attend. Tout au long du roman tout semble simple, dessiné, mais non... Les derniers chapitres sont d'un rythme soutenu et seul le mot fin nous fait poser le livre.

Procurez le vous sans hésitation, pour cela contacter Livr'S Éditions via facebook.

"Ma vie ne fut que cendres et ténèbres et j'accepte à présent d'en payer le prix. Qu'à travers les pierres mes souvenirs s'étiolent et que mon âme assombrie quitte à jamais la lumière."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :