Alana et l'enfant vampire #PLIB2021

Publié le par Ulfin

Alana et l'enfant Vampire:

Auteure: Cordélia

Maison d'édition : Scrineo

#ISBN9782367408651

 

Parfois lire un roman jeunesse fait du bien, Alana et l'enfant vampire est de ceux là.

Alana, collégienne, se retrouve seule avec sa grand-mère à Paris alors que ses parents et sa sœur ainée sont partis à Berlin résoudre des problèmes entre humains et vampires. Alana est la petite dernière d'une famille de médiateur vampirique. Non pas une famille de chasseur mais bien de médiateur, car en effet les vampires vivent tout autour de nous et des querelles entre clans et races sont nombreuses alors pour éviter un chaos les médiateurs interviennent.

Mais Alana est trop jeune, trop maladroite, pas assez ceci, cela pour commencer son apprentissage de médiatrice alors que c'est ce quelle veut faire. Tout va changer quand dans sa classe une nouvel élève arrive, Joâo. Son amie Olympe est convaincue que c'est un vampire, Alana non car elle sait que les enfants vampires sont interdits et que les vampires se cachent l plus souvent possible.

Alana, Olympe vont enquêter sur Joâo et ce qu'elles vont découvrir va emmener Alana à sa première mission solo de médiatrice.

   J'aurais aimé lire ce livre étant au collège il m'aurait j'en suis convaincu donné l'amour de la lecture plus tôt. Une écriture, une lecture fluide qui rend ce roman young adulte très agréable à lire. Une belle découverte que je conseille à mettre entre toutes les mains et surtout de celles de ceux qui sont réticents à lire. Vous serez embarquez dans le monde des clans vampiriques très rapidement. Une belle découverte.

Vous pouvez vous le procurer directement ICI ou encore chez votre libraire qui a tant besoin de vous en ce moment

Publié dans Au gré du vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article