Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Esprits de la Nature

Dans mes périples, de nombreuses fois, j'ai été confronté aux petits peuples, j'entends par petits peuples: fées, korrigans, lutins et bien d'autres encore. Je ne les connais pas tous, ils sont tellement nombreux et tellement différents d'une région à l'autre. Le mieux pour apprendre à les connaître est d'avoir un ouvrage permettant de les reconnaître. Ils sont légions, mais combien sont réellement valables, ils se comptent sur les doigts d'une main et de tous il en ressort un tout particulièrement, La référence. "Le grand livre des Esprits de la Nature" de Richard Ely et Frédérique Devos. Richard est le spécialiste du petit peuple, il parcourt toutes les terres d'Europe et bien plus loin encore pour les trouver et étudier leurs comportements. Richard est une personne très attachante avec lequel j'aime converser quand nous nous croisons.  Dès que je ne sais pas identifier un petit être féérique je le contacte, lui décris la situation, le lieu et dans les 5 minutes, il sait me donner son nom.

Le grand livre des esprits de la Nature décrit les célèbres Korrigans, Leprechauns, Lutins aux plus confidentiels Kabouters ou encore Mimihs. Richard a référencé les esprits qui veillent sur la Nature aux quatre coins du Monde. Il nous révèle leurs secrets, nous les décrits avec précision agrémenté des magnifiques illustrations de Frédérique Devos. Ce livre nous apprend à les accueillir dans nos jardins, pour l'un se sera avec une plante, pour  l'autre avec des restes de repas, Richard connait leurs moindres habitudes. Mais attention car certains esprits de la nature sont malicieux voir même cruels. Qu'ils soient fripons, bienveillants ou cruels il est capital de les traiter avec respect, n'oublions jamais qu'ils peuvent contrôler la Nature.

Ce livre est une merveille je ne me lasse jamais de l'ouvrir pour le feuilleter , rechercher qu'elle être du Petit Peuple est dans la maison où comment en attirer certains dans le jardin. A chaque lecture c'est un émerveillement perpétuel, j'en ai les yeux qui brillent.
Cet ouvrage est une mine d'or sur le peuple féérique qui donne qu'une envie, les rencontrer!

Pour vous le procurer c'est ici vous pouvez également retrouver d'autres ouvrages de Richard Ely

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :