Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Crec'h Lanleff 1ere partie

Crec'h Lanleff 1ere partie

Cela faisait plusieurs jours que j'étais sur la terre sacrée des celtes je veux bien sûr parler de la Petite Bretagne. Mes pas me conduisaient où bon cela leurs semblaient. Je savais que cela ne servait à rien de chercher un lieu sacré, il se livrerait si et seulement si mon corps et mon esprit étaient prêts en même temps. J'ai passé devant bon nombre de calvaires, je sens bien la magie des anciens mais ce n'est pas celle-ci que je cherche. Je continue mon périple dans cette nature si belle et si calme, je prends le temps de l'écouter, le bruit du vent dans les feuilles me porte ailleurs et me berce. Depuis combien de temps n'ai je pas vu autant de chêne? Eux sont si forts et si puissants, le chèvrefeuille ne se trompe pas en s'accrochant à ses branches pour faire exploser ses fleurs et son doux parfum.

Aujourd'hui je suis sur le chemin de Penhert, la bague commence à frémir, intérieurement je sais que le lieu que je cherche est proche. Mes pas s'accélèrent , mon cœur bat de plus en plus vite le poids des kilomètres parcouru depuis plusieurs jours ne pèse soudainement plus rien. L'un des lieux sacrés des anciens est proche, lieu qui a perduré depuis la nuit des temps. Je le sais, je suis proche la bague et mon instinct ne peuvent se tromper.

Crec'h Lanleff 1ere partie

J'arrive à Crec'h Lanleff. Un temple prés chrétien pour la majorité , mais je sais que le lieu est magique. Je pose mon sac, ma musette là au bord du chemin. Je m'approche avec tellement de délicatesse que j'ai l’impression de marcher sur des œufs. La chaleur de la bague est de plus en plus forte. Me montrera t elle quelque chose? Je m'avance, je sens la force du lieu, je suis face à l'édifice constitué de deux enceintes circulaires, sur la gauche du monument une fontaine. J'y reviendrais plus tard, je suis comme attiré par le temple. J'attaque pour commencer par faire un tour de l'extérieur. Ma main caresse le monument, le grès qui le constitue est friable, ici une roche plus dure, ma main sent les différences de température . Là sous une fenêtre en forme de meurtrière la pierre devient plus chaude. Je continue ici encore plus chaude juste au niveau de cette petite abside. Là les pierres sont comme gelées la sensation me surprend mais ne m'étonne pas. Tout me laisse à penser qu'il y avait une troisième abside avec un courant encore plus froid, créant ainsi des courants complémentaires créant un point d’énergie positif au centre du monument.

Crec'h Lanleff 1ere partie

Je fais le vide et je passe entre les deux enceintes pour m'imprégner à nouveau du site. J'avance le long des arches en plein cintre. Là soudain un courant d'air, je recule pour être sur et j'avance de nouveau pas d'erreur l'air se modifie, je continue, là encore une fois, je tourne la tête à gauche l'arche, à droite la première abside. Je continue je sais déjà que l'air changera à la prochaine abside, j'y arrive l'air se modifie, comme elle se modifie là ou devait être la troisième. Je m’arrête, quelque chose e frappe sans savoir quoi. je refais le tour en comptant les arches. C'est bien ça, elle sont douze comme les apôtres, mais aussi et surtout comme les mois de l'année.

Je décide enfin d'aller au centre de l'édifice. Jamais je n'avais senti une aussi forte énergie positive et bienfaisante, je ne peux plus bouger,je sens mes jambes trembler. Après un temps que je ne serais définir je me charge de cette énergie provenant de la Terre-Mère de cette magie. Avant d'aller contempler le lieu sous ce chêne millénaire, je m'attarde prés de la source. L'eau est belle et limpide, je remarque juste à coté de la source un petit lavoir, sa margelle est marquée de trace ronde de la taille du pièce.

Crec'h Lanleff 1ere partie

Assis sous mon arbre j'observe, ressenset réfléchis. La forme de l'édifice me rappelle la forme du sépulcre du Christ à Jérusalem construit par Salomon. 12 arches comme les apôtres, je suis convaincu qu'en son centre il y avait une relique de la Sainte Croix ou un morceau du temple de Salomon disparu depuis.

Mais avant bien avant je suis sur que les Druides venaient pratiquer Alban Elfin, et avant eux nos ancêtres, ce lieu est chargé de force, d'histoire et d'énergie pour celui qu sait les capter et s'en imprégner.

A suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :