Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'Arbre de Vie

L'Arbre de Vie

L’arbre est un thème universel dans pratiquement toutes les légendes sacrées. Les Arbres de Vie remontent à la nuit des temps qu'ils soient gravés, peints, sculptés, brodés ou imprimés ils existent depuis l'apparition de l'Homme.

La signification de l'Arbre de Vie est présentée de différentes façon: l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance sont deux formes de l'arbre-monde et de l'arbre-cosmique.

L'Arbre de Vie relie les différentes formes de la vie, de la création, alors que l'Arbre de la Connaissance relie le ciel et le monde souterrain.

L'Arbre de Vie

L'Arbre représente la propagation de la vie et de la santé, les connaissances secrètes des dieux, le bien et le mal, l’ombre et la lumière, les différents niveaux d’émanation de la divinité, le mouvement, l’énergie et l’espace, la création, l’origine et l’axe du monde.

En d’autres termes, on pourrait dire que l’Arbre de Vie puise son énergie dans les expériences vécues (la mémoire ancestrale), les connaissances secrètes (Secrets de l’univers et des dieux), et dans la maîtrise de la destinée des êtres (L’évolution de la conscience).

En effet, dans la nature, les mouvements sont créés par des oppositions ; Le jour et la nuit, l’été et l’hiver, le sommet et le creux d’une vague, l’inspiration et l’expiration, la contraction et l’expansion, la vie et la mort, le bien et le mal ...

L'Arbre de Vie

Les Arbres de Vie sont parfois associés à des animaux.

Ils symbolisent la force de la vie et ses origines, l'importance des racines, du feuillage. Chaque être humain à son propre Arbre de Vie, les racines de celui ci sont les représentations du développement de la Vie. Le développement du branchage, ainsi que du feuillage symbolise notre soif de connaissance. La mort annuelle de l'Arbre n'est pas une tragédie , bien au contraire c'est le signe d'un renouveau, d'un nouveau départ pour l'Arbre comme pour l'Homme.

L'Arbre de Vie

Chez les Celtes chaque Arbre a une signification propre, selon le jour et le mois de naissance nous sont lié à lui.

Quelqu'un né entre le 19 et 29 Février est né sous le Pin.

Le Pin symbolise la robustesse, le bien être. Il aime être entouré de gens agréable, il adore les conversations spirituelles et intelligentes. C'est une personne non superficielle qui aime aider les autres et d'une grande intuition. Toujours à la recherche de la perfection et aime contrôler ce qui l'entoure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :