Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'origine

L'origine

Ce qui est à l'origine de vous conter mon périple, de marcher avec son bâton de noisetier en main remonte à bien longtemps quand je vivais en pays Biturige.

Il passe environ tous les ans à la même date. Il va à son rythme, il va au rythme de la nature, rien ne le retient. Ici, il aide dans le jardin d’une vieille dame, là aide le cantonnier. Il ne demande pas grand chose en échange, un morceau de pain. Son plus grand plaisir voir le sourire et les yeux briller des gens qu’il aide.



L'origine

Qu’a-t-il dans son sac qui ne le quitte jamais ? Personne ne le sait, seulement lui. Quand on lui pose la question, il nous répond: » Pas grand chose, un gobelet en métal tout cabossé, des souvenirs de ci de là. Une pierre des monts d’Auvergne, des glands de la forêt de Brocéliande et tellement d’autres choses. »

Il vivait au rythme des saisons, lui et son sac était libre, sans attache. Aujourd’hui, hier, avant hier, depuis un moi il aurait du passer. … Toujours pas … je le guette. Je préfère me dire que ses routes ont changées, Il ne peut nous quitter, il est quelque part. Je suis sur qu’il est immortel. Il voyage depuis la nuit des temps. Depuis le temps que je le vois passer jamais je ne l’ai vu vieillir..



L'origine

C’est un immortel, un druide, un chamane. L’homme au sac à dos à des secrets en lui et dans son sac à dos. Peut être l’avez vous vu déjà vu passer, peut être le verrez vous passer. Pour ma part je le guette, je suis sur qu’il va repasser…

Je suis convaincu que nos routes vont se croiser de nouveaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :