Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le monde était forêt

Le monde était forêt

La Forêt d'Huelgoat est encore habitée par les anciens dieux, les âmes des anciens nous entourent, la magie est présente à chaque rencontre, les chênes, les roches, les mousses, l'eau. Bien sur il faut s'en imprégner et prendre le temps. Lors de notre passage avec Brisane, les anciens étaient partout. Ici sur ce bloc une ligne verticale avec une série d'ogham.

En arrivant à la marre" aux sangliers", une eau limpide et claire nous y attend. Le calme et la sérénité sont de mises. En continuant notre route une petite pancarte nous indiquant un bouquiniste, dans la forêt.

Notre curiosité et l'amour des livres nous poussent à y aller. Suivant le chemin nous arrivons sur une route en face une clairière des tables et une maison. Bouquiniste, café, restaurant au même endroit. Rentrant des tables couvertes de livre, des étagères,en pus du comptoir et de la minuscule cuisine. Des tables pour manger mais aussi et surtout pour lire.

Le monde était forêt

Notre tour fait nous reprenons notre marche, mais avant nous nous arrêtons pour lire les quelques lignes écrites sur une tablette en bois juste à l'entrée de la forêt.

"Où que porte le regard, le monde était forêt. Jusqu'au pied des montagnes, jusqu'au rebord des plages, les arbres recouvraient la terre, les hautes herbes enfouissaient les collines et les pierres elle-mêmes se revêtaient de moussent, de lichen ou de lierre. C'était un monde de murmures, que le vent caressait et que la pluie étinceler."

Nous invite à rentrer dans la magie de la Forêt.

Extrait de "la légende des Tuatha Dé Danaan"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :