Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Merlin et le dragon

Merlin et le dragon

Bien avant que le légendaire roi Arthur et ses chevaliers ne viennent dans la forêt de Brocéliande celle ci n'était que montagne et torrents infernaux. Les village alentours étaient régulièrement inondé, les eaux tumultueuses s'accumulaient au pied de la montagne qui formait un barrage naturel, obligeant les eaux à se déverser dans les plaines voisines. Les chefs de villages se réunir pour trouver une solution. Après des heures de discutions, ils tombèrent d'accord, ils devaient percer la montagne qui barrait l'horizon afin de permettre aux eaux de s'écouler jusqu'à l'océan.

Merlin et le dragon

Les villageois se mirent au travail, jour et nuit ils brisaient le granite, déplaçaient des rocs mais ce travail éreintant n'avançait guère. Les chefs de clan se décourageaient, quand ils aperçurent un homme vêtu de blanc, tenant un grand bâton de noisetier dans la main les observant et riant d'eux.

Gradlon fut envoyé auprès de cette homme moqueur:

"Qui es tu pour rire de nous ? La peine et la souffrance de ces hommes te rejoint elle à se point ? N'as tu pas de cœur ?"

L'homme en blanc lui répondit de sa voix de centaure:

" Pardon Gradlon de t'avoir offenser loin de moi cette pensée. Je suis Merlin celui qui parle à la nature. Je ne ris pas de vous, mais de la façon dont je peux vous aider à déplacer la montagne. Laissez moi seul 3 jours ici et l'eau ira à l'océan sans jamais plus inonder vos villages et vos terres."

Ainsi fut fait selon le souhait de Merlin.

Merlin et le dragon

-Le premier jour il s'installa près de la montagne, évoquant son esprit, récitant des prières que lui seul pouvait comprendre.

-Le second jour un grand dragon ailé vint se poser au sommet de la montagne. Merlin avait invoqué le dragon protecteur de cette montagne. Merlin engagea la conversation et confia son problème au dragon. Le dragon ailé, comprenant l'embarras de Merlin et des villageois, lui proposa son aide. Le dragon frappa le roc de violents coups de queue, plus dure que l'acier et plus souple qu'une liane : le roc volait en éclat. Une vallée se dessinait. La montagne réduite en un chaos de roche le dragon repartit vers son antre.

-Le troisième jour Merlin invoqua le Déesse Mère pour rendre cette vallée verte et luxuriante, l'eau était devenu calme et s'écoulait vers un gouffre où elle disparaissait.

Merlin et le dragon

A l'aube du quatrième jour les chefs de villages vinrent voir Merlin. Ils n'en croyaient pas leurs yeux la montagne avait disparue, à la place une forêt et plus de torrents mais une rivière calme et apaisante.

Garlon et les autres chefs le remercièrent:

" Merlin jamais nous ne pourrons te remercier suffisamment de ce que tu as fait pour nous. Que souhaites tu pour nous avoir aidé?"

-"Je ne souhaite rien en particulier, juste me laisser aller et venir à ma guise sur vos terres sans que vos hommes d'armes m'importunent."

Ainsi fut fait. Depuis ses temps lointains Merlin est présent sur les terres de Brocéliande sans qu'il ne soit importuné et dérangé. Il va ou bon lui semble, aider qui lui semble avoir le coeur juste.

Libre interprétation d'après la légende "Yu et le dragon ailé"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :