Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Uaigheanna mount

Uaigheanna mount

Il y a peu ma belle et douce Brisane m'a fait découvrir le village de son enfance en terre Celte du Nord chez les Adtrebates. Peuple Germain venu conquérir et s'installé ici bien avant la conquéte de Jules César. Les Atrébates qui se sont alliés à Vercingétorix pour chasser l'occupant Romain. Brisane la descendante de Commios, le roi qui se souleva contre l'envahisseur en levant une armée de 15000 fiers guerriers Celte.

Uaigheanna mount

Brisane me mène sur les chemins de son enfance riche d'émotion mais aussi d'une riche énergie de nos anciens. La bague que la Neige m'a offerte n'arrête pas de frémir lors de notre ballade. Plus nous avançons plus nous nous sentons envahie d'une force venue de notre Terre Mère. Nous approchons du Mont des Tombes (Uaigheanna mount) enfant Brisane venait y jouer. Elle avait peur mais se sentait attirée, son corps d'enfant remplie de frisson, sentant "comme la présence" de force invisible. Plus nous nous approchons plus nous nous sentons envahis encore maintenant.

Uaigheanna mount

Arrivé en son sommet une énergie venant de son centre nous transporte loin du présent. Nous voila 2000 ans plus tôt. La forêt nous entoure, devant nous Uaigheanna Mount pas encore recouvert de terre. A l'Est la foule s'avance vers le tumulus en une lente procession. Druides et bardes devant un groupe de jeune guerrier portant les attributs de leur roi Commios. Le roi est porté en terre pour rejoindre l'Autre Monde, il est sur un brancard que 4 forts guerriers Celtes portent avec fierté. Leur roi est mort son règne a marqué à jamais son peuple, ils sont fiers d'avoir combattus à ses cotés. Le groupe rentre dans le tumulus pour y déposer le corps, en ressorte par le coté opposé où les attend Tincomarus le fils du défunt roi leur nouveau monarque.

Uaigheanna mount

La cérémonie à peine finie nous revoilà dans notre siècle en connaissant enfin le secret du Mont des Tombes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :