Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Ys 2ème partie

Ys 2ème partie

Tous les soirs les pêcheurs rentrant au port voient sur la plage Dahut qui chante très fort en peignant ses longs cheveux blonds.

"Océan, Bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée.

Océan, Bel Océan bleu. Je suis née sur la mer, dans les vagues et l'écume, quand j'étais enfants je jouais avec toi.

Océan, Bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée.

Océan, Bel Océan bleu. Océan, toi qui retourne comme tu le veux bateaux et hommes, donne moi les navires somptueux des naufrages et leurs richesses, or et trésors. Fais venir dans ma ville de beaux marins que je pourrai regarder. Ne sois pas jaloux, je te les rendrai l'un après l'autre.

Océan, Bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, Bel Océan bleu."

L'Océan répondit à sa demande, la ville d'Ys devint l'endroit où l'on s'amuse, la ville se remplit de marins venus de partout. Chaque jour voit de nouveaux festins, danses et fêtes.

Ys 2ème partie

Chaque jour, la jeune princesse Dahut a un nouveau fiance. Le soir venu, elle lui met un masque noir sur le visage, il reste avec elle jusqu'au matin.

Dés que le chant de l'alouette se fait entendre, le masque se resserre sur la gorge du jeune homme et étouffe le fiancé de la nuit. Un cavalier prend alors le corps sur son cheval pour aller l'offrir à l'Océan, au delà de la baie de Trépassés. Tous les fiancés de Dahut meurent au matin et sont jetés à la mer.

Ys 2ème partie

Un jour de Printemps, un drôle de chevalier se présente dans la ville d'Ys. Tout de rouge vêtu, des mains longues et fines, des ongles pointus et recourbés. Malgré les sourires de Dahut l'étrange chevalier ne la regarde pas, un soir il accepte l'invitation de la princesse. A s'est coté l'homme passe ses longues mains aux ongles pointus dans les boucles dorées de Dahut. Soudain un grand bruit s,élève du coté de la mer et un terrible vent heurte la digue de la ville d'Ys.

"Que la tempête rugisse, les portes de la ville sont solides et c'est le Roi Gradlon, mon père, qui en possède l'unique clef atachée à son cou." dit Dahut.

Le chevalier lui réplique:" Ton père le roi dort, tu peux maintenant t'emparer facilement de cette clé."

Ys 2ème partie

Dahut entre dans la chambre de son père, s'approche doucement de lui et lui dérobe la clef attaché à une chaîne autour de son cou. Aussitôt, une énorme vague plus haute que la plus grande des montagnes s'écroule sur la Princesse. Le Roi Gradlon se réveille et elle lui dit:

"Père, vite, prenons Morvarc'h la mer renverse les digues."

Le Roi prit sa fille sur le cheval, la mer devient de plus en plus déchaîné. Le cheval se cabre sur l'eau qui monte à gros bouillons. Dahut se serre contre son père et lui dit:

"Sauvez-moi mon Père!"

Au même instant un grand éclair surgit dans la tempête et on entend une voix qui va de rocher en rocher disant:

" GRADLON LACHE LA PRINCESSE"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :