Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les 5 nuits

Les 5 nuits

Chez les Celtes, l'année est divisée en 5 nuits. La première correspond au 1er jour de l'année, et les quatre suivantes aux solstices et équinoxes.

-La première Nuit, le premier jour de l'année chez les Celtes. La nuit du 31 Octobre au 1er Novembre. C'est la "Nuit de Samain", la nuit occulte de l'If. Cette nuit là nous offrons des graines afin de s'accorder les faveurs et les protections des Dieux. "La Nuit de Samain" est une fête de sacrifice, de fertilité, de mort mais aussi de renaissance. On marque le début de l'année lunaire.

Les 5 nuits

La Nuit du Solstice d'Hiver le 21 Décembre est le deuxième Nuit. La nuit la plus longue de l'année, "la Nuit de Sapin Argenté". Pour célébrer le Solstice d'Hiver on brûle une bûche de sapin.

Les 5 nuits

La troisième Nuit à lieu le 21 Mars lors de l'Equinoxe de Printemps, "La Nuit de l'Ajonc". L'Ajonc réitère sa floraison, il symbolise l'éternelle jeunesse, la renaissance, le retour du Soleil. C'est la victoire de la lumière sur l'obscurité.

Les 5 nuits

Le Solstice d'Ete le 21 Juin le jour le plus long de l'année. C'est le moment de fêter "Alban Elfin", c'est la "Nuit de Bruyère". En Celte Bruyère se dit "Vroikos", le Houx ainsi d=que l'Erable présente la même étymologie, ils représentent tous les trois le bonheur, la prospérité,la richesse. Le jour "d'Alban Elfin" deux feux seront allumés avec c'est trois bois en hommage au Soleil. L'un à l'Aube pour saluer l'arriver du Soleil, le second à midi pour le remercier de sa présence.

Les 5 nuits

La Cinquième Nuit pour l'Equinoxe d'Automne, le 21 Septembre, "la Nuit du Peuplier Blanc". Elle figure le retour à la période où le froid, le blanc du gel et le givre vont reprendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :