Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Oghams

Oghams

Lors de mes périples en Petite Bretagne, avec Brisane nous recherchons les indices des anciens et nouveaux Celtes. Un indice qui ne peut tromper est l'Ogham, l'écriture utilisé par les Druides et les Bardes à la création du monde.

Les Oghams sont les symboles de l'écriture la plus ancienne connue chez les Celtes, elle fut inventée par le Dieu Ogme lui même. L'écriture Ogham est une écriture alphabétique composée de 20 lettres divisées en 4 groupes (Aicme) de 5 lettres, représenté par des encoches. Lors de l'invasion Romaine les Celtes rajoutèrent un cinquième groupe, qui correspond à 5 diphtongues traduisant les sons étrangers.

Oghams

Les Oghams originaux sont répartis en 4 Aicmes regroupant 5 Forfedhas chacun, les 20 Fedhas du monde Celte. Chaque Forfedha représente un arbre, un mois du calendrier Celte, un animal, une couleur, un minerai.

C'est une écriture sacrée, qui à un rôle divinatoire et magique. Cherchant la sagesse et la connaissance des anciens, j'ai fabriqué mes propres Oghams dans leur bois les symbolisant.

Les 20 Fedhas originales répartis en 4 Aicmes regroupent 5 Forfedhas chacun, représentant un arbre, un mois de l'année, un animal, une roche, une couleur.

C'est une écriture sacrée, qui à un rôle divinatoire et magique. Chaque lettre symbolisant un arbre regroupés en 3 catégories: Arbres Nobles, Arbres Rustiques et Arbrisseaux. Il est bon de posséder ses propres oghams fait dans le bois le représentant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :