Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

La Méditation de l’Arbre de Vie

La Méditation de l’Arbre de Vie

La remise à la terre grâce à la méditation de l’Arbre va nous permettre de nous sentir bien ‘enraciné’ en elle. C'est une des méditations les plus importantes.

On commence par s’asseoir confortablement, dos bien droit et on respire profondément et en rythme.

Tout en respirant, sentir l’énergie monter dans notre colonne vertébrale qui se redresse.

Imaginer que notre colonne vertébrale soit le tronc d’un arbre, et nos jambes et nos pieds… ses racines qui pénètrent profondément dans la terre… jusqu’en son centre.

A chaque souffle, on tire un peu de la puissance de la terre… sentir son énergie monter comme la sève monte dans le tronc d’un arbre.

Sentir la puissance monter peu à peu vers le haut de notre colonne vertébrale… on se sent devenir plus vivant à chaque souffle…

La Méditation de l’Arbre de Vie

Et de notre tête, qui représente la couronne de l’arbre, il y a des branches qui bougent et penchent jusqu’à toucher la terre… ressentons la puissance qui émane de cette couronne… et la sentir passer par les branches jusqu’à ce qu’elles touchent encore la terre formant un cercle… formant un circuit… retournant à sa source… Respirer maintenant à fond et absorbons la puissance, comme si on l’aspirait avec une paille. Ressentir l’énergie passer dans le bas de notre colonne et repasser dans la terre...

 

Et on se détend...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :