Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'origine des Elfes

L'origine des Elfes

Lors de mes rencontre en Petite Bretagne je me souviens de cette vieille femme, impossible de lui donner un âge précis. Ce dont je me souviens ses blancs, son visage creusé de profonde ride, et son sourire qui donnait du baume au coeur. Sa chaumière au milieu des marais se fondait avec le décors j'avais bien failli passer à côté sans la voir, si i n'y avait pas eu la fumée de la cheminée pour me diriger vers elle. L'intérieur de son habitation ne payait pas de mine, de la simplicité, des étagères remplis de vieux livres. Dont un qu'elle me permit de lire, prés de l'âtre de la cheminée.

Ce vieux grimoire racontait la naissance des Elfes qui remonte à la nuit des temps. Pendant la génèse, la déesse Neutra a toujours pris grand soin d’observer la plus parfaite neutralité dans tous les conflits qui ont agité le monde depuis sa création. Pour tromper son ennui elle donna naissance aux Elfes, une race magnifique, plus proche de la nature qu’aucune autre. Elle les avait faits plutôt petits et de caractère méfiant, les avait dotés d’oreilles très longues et fines, leur avait fait cadeau d’une vue perçante et d’une longévité exceptionnelle. D’elle, ils tirèrent leurs enseignements et apprirent à adopter, comme leur divinité et comme la nature, une attitude distante et détachée du monde qui les entoure.
Neutra chargea sa propre fille Coccifera, déesse verte des forêts et des végétaux de veiller sur le peuple Elfe. C’est ainsi que lors de la guerre contre les dragons, Coccifera, suivant les préceptes que sa mère lui avait enseignés, opposa la plus passive des résistances à l'envahisseur. L’armée des dragons ne pouvait avancer sans que la forêt ralentisse leur progression, et chaque fois que les orcs asservies défrichaient et créaient des brèches au sein de cette vie végétale, la forêt semblait se refermer pour combler leurs avancées. Jamais les dragons ne purent venir à bout des Elfes… Bien au contraire, les Elfes en capturèrent quelques uns et à force de patience parvinrent à les domestiquer.

L'origine des Elfes

Mais cette guerre avait causé de profondes mutations. Certaines plantes avaient changé, et dévoraient maintenant la chair de tout intrus… Même le peuple des Elfes s’était transformé. Dans l’espoir de découvrir de nouvelles voies à opposer aux dragons, certains elfes avaient expérimenté des techniques magiques jusqu’alors jamais pratiqués. Certains avaient basé leurs recherches sur les enchantements, tandis que d’autres tentaient de trouver une réponse dans l’essence même de la mort. Le peuple Elfique restait uni mais fut dès lors composé de trois groupes distincts : Les Hauts-Elfes et leurs enchantements, les Elfes Noirs et leur nécromancie, et enfin, l’immense majorité de ceux qui restèrent fidèles à l’esprit de Neutra, les Elfes des bois.

Ma lecture fini, la nuit était installé depuis fort longtemps, derrière moi la vieille femme m'invitait à m'assoir en face d'elle, devant une assiette de potage. J'avais des tas de question sur ce livre, l'histoire qu'il racontait, sur elle.....

source: Mémoires d'Elfes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :