Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le Moulin de Fincastle

Le Moulin de Fincastle

Lors de mon périple les rencontres que j'ai eu la chance de faire n'ont pas toujours été joyeuses.

Alors que j'arrive dans le village de Fincastle , une joyeuse ambiance règne, tout les villageois sont souriants, aujourd'hui à lieu le mariage de la fille du patriarche. Je suis invité aux festivités. Un bien beau mariage, des rires, des contes, des chants, de la musique jusqu'au petit matin. Le patriarche m'invite à passé quelque jour chez lui. Alors qu'en cette soirée sous le chêne, chacun raconte une aventure qui lui est arrivé. La jeune mariée ni échappa pas.

Le Moulin de Fincastle

2 ou 3 jours avant son mariage, elle s'est rendu dans le moulin du village, qui est hanté, où personne ne veut aller. Elle n'a pas le choix, elle a besoin de farine pour ses noces. Avant de mettre le grain à moudre elle met de l'eau bouillir. Vers minuit un petit homme brun et laid entre et s'installe à côté d'elle. Il lui demande son nom, en guise de réponse elle lui dit "Je suis Mise en fein" (Miss moi-même). C'est un farfadet, il se rapproche avec un mauvais sourire. La future mariée prend peur et jette au visage du farfadet la casserole d'eau bouillante. Il s'enfuit en hurlant , un cri que tout le village entend.

Son histoire à peine finie elle reçu, un tabouret derrière la tête, elle s'écroule sans vie. Son père, son mari se précipitent là d'où vient l'objet.

Le Moulin de Fincastle

Ils reviennent avec une vieille farfadet Maggy Moulach. Ils la pressent d'expliquer son geste. C'est mon fils qu'elle a ébouillanté. Quand je lui est demandé qui t'a fait ça il m'a répondu "moi-même"....

Maggy en guise de peine du rester dans la ferme du jeune veuf, bien sur cela ne ramena pas son épouse décédée. Maggy travaille sans relâche , si bien que le jeune homme décide de renvoyer ses serviteurs. Maggy ne tarde pas à cesser de travailler, à faire la vie dur au jeune homme. Il du reprendre ses employé et tout rentra dans l'ordre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :