Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les arbres enchantés

Les arbres enchantés

Tous les arbres ont des pouvoirs certains sont bon d'autre plus néfastes et dangereux. Nombreux sont ceux qui sont hantés par des esprits malsains. Les mortels qui passent la nuit sous leur feuillage se réveillent au matin les bras griffés ou pincés par les êtres habitant l'arbre.

Le bon et le mauvais ne sont jamais très loin, les deux ont besoin d'être proche, pour ne faire qu'un. Par exemple les aubépines qui poussent en rang serré en formant un angle aigu, sont particulièrement dangereuses, on ne doit les approcher sous aucun prétexte. D'un autre côté, il est conseiller d'y accrocher à ses branches des rubans ou des chiffons, des offrandes envers les esprits.

Les arbres enchantés

Parmi les esprits habitants des arbres les plus connus sont les Elémentaux que l'on trouve le plus souvent dans les Pruniers Epineux, les Noisetiers, les Aulnes et les Chênes. Quand les branches de ces différents arbres se mêlent selon des promotions bien spécifique ils deviennent redoutable. Mais si l'on noue un rameau de chacun de ces arbres, un charme se créera, qui éloignera le mal et les mauvais esprits.

ATTENTION, il faut prendre garde des arbres enchantés, ils sont biens protégés et l'on ne doit en chercher que le meilleur parti avec la plus grande prudence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :