Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les Oghams ont parlé

Il y a peu lors de mon périple, j'ai fait la rencontre d'un druide qui a le savoir des oghams. Sa connaissance est grande qu'il m'a transmis une petite part du langage des Oghams. Il m'a appris comment les tirer. Bien-sur je suis loin de savoir faire une interprétation rapide et poussé du tirage, j'ai encore beaucoup de travail à fournir.

Les Oghams ont parlé

Le premier tirage est simple, après avoir placé les 25 oghams dans un petit sac de couleur pourpre de préférence, un sera tiré après avoir pris le temps de se détendre et en étant dans le calme total. L'ogham tiré renseigne sur l'énergie dont l'on dispose pour agir. Ce tirage permet de connaître le climat qui nous entoure et d'essayer de le transformer pour faire évoluer les choses dans le bon sens.

Si l'ogham Fearn est tiré (photo), nous serons dans la résistance, l'ancrage c'est à dire renfermé sur nous même, pour aller dans le bon sens il faudra s'ouvrir aux autres.

Les Oghams ont parlé

Un tirage plus compliqué à interpréter qui permettra a mieux nous connaître, "Le Tirage en Miroir"

Si l'on traverse une période d'incertitude ou si nous avons du mal à savoir quelle direction prendre, les Oghams comment nous orienter sur notre chemin. Il ne faut jamais poser deux questions identiques le même jour aux Oghams.

Tirez-en 5 que vous disposerez face retournée devant vous dans une forme de croix, selon un ordre définit par les anciens depuis la nuit des temps.

-1- A droite de la Croix le Premier Ogham représente la Terre l'équivalent de l'Action.Il renseigne sur nos possibles capacités d'action, et sur les perspectives matérielles de votre existence.

-2- A gauche de la Croix le deuxième Ogham pour l'Eau symbolisant les Sentiments. Il nous renseigne sur nos émotions intérieures qui nous envahissent.Certaines nous freinent, d'autres stimulent vos décisions et vos actes

-3- En bas de la Croix le troisième Ogham représentant l'Air le symbole l'Image. C'est la la manière dont notre entourage nous perçoit.

-4- En haut de la Croix le quatrième Ogham pour le Feu c'est nos Désirs. Il renseigne sur nos désirs les plus profonds et sincères et sur la possibilité de les réaliser ou pas.

-5- Au centre de la Croix le dernier Ogham pour le Manannan symbolisant le Destin.

L'Ogham nous donne une clé que nous sommes libre d'utiliser pour orienter notre destin.

A condition, bien évidemment, d'avoir su tirer des enseignements des quatre messages précédents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :