Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

P comme Pin

P comme Pin

Je vous avais parlé de l'arbre de vie , je voulais revenir sur un point que j'avais survolé, chez les Celtes chaque Arbre a une signification propre, selon le jour et le mois de naissance et nous sont lié à lui. Je vais revenir sur le Pin, ce dernier se retrouve deux fois dans le calendrier Celte une fois en été entre le 24 août et 2 septembre et une fois en hiver entre le 19 et 29 février.

Le Pin représente la prévoyance, c'est un Arbre qui résiste à tout aussi bien à l'Air glacial qu'au Soleil brûlant, il reste droit, reste digne. Chez les Celtes c'est l'Arbre de Feu, ses copeaux servent à nous éclairer alors que sa résine permet de fabriquer des torches. Le Pin est un éclaireur il indique le chemin à suivre. Symbolisant ainsi la suite. Le Pin est le signe du pouvoir autant matériel que terrestre, il fait partie de la cérémonie lors de l'élection des chefs.

Le Pin représente la fertilité, la purification et la robustesse.

P comme Pin

Selon les Celtes les personnes qui sont nées sous la protection du Pin sont des personnes Sages et Conseillère, elles sont liées à la volonté. Elles aiment la perfection morale ainsi que l'excellence intellectuelle, elles aiment que les autres soient à la hauteur de leurs exigences, se révélant parfois intraitable. Pour vous la prudence est votre Maître mot. Tous vos actes sont calculés et vous pesez chacune de vos paroles. Le lendemain vous soucis vous en faîtes toujours plus ainsi vous évitez d'être prise au dépourvu.

Vous êtes directe, vous allez droit au but tout en gardant votre calme. Vous inspirez le respect et méfiance.

Vous êtes une protectrice, vous ne pouvez aller bien si votre entourage va mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :