Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

C comme Cyprés

C comme Cyprés

Je vous ai parlé il y a quelque temps du Saule ,aujourd'hui avec 3 jours de retard je reviens sur le Cyprés. Dans le calendrier Celte le Cyprés est l'Arbre protecteur des personnes nées entre le 25/01 et le 03/02 et entre le 26/07 et le 04/08. Je m'attarderai pour le moment que sur la symbolique du Cyprés pour la période des mois noirs.

Le Cyprés symbolise pour les Celtes "la Libération", il favorise la croissance, l'autonomie et l'évolution personnelle.

Le Cyprés d'hiver représente la longévité, lui qui est le symbole de la vie éternelle, il est en relation avec les profondeur, l'Autre Monde. Du fait de son feuillage persistant et de sa résine incorruptible il représente la résurrection et immortalité.

C comme Cyprés

Si vous êtes nés durant cette période pour les Anciens Celtes vous êtes d'apparence , saine, musclé ancré dans la vie dégageant une aura d'optimisme. Généralement vous aimez vivre à l'extérieur vous supportez mal d'être enfermé, vous exercez une profession vous permettant d'avoir espace et liberté de mouvement. Il ne faut pas croire que le Cyprés aime la solitude, c'est tout le contraire il aime être entouré. Le Cyprés aide facilement sans se soucier du milieu, de la différence de niveau, ni de culture, il n'attend rien en retour.

Le Cyprés est un exemple de loyauté et de d’honnêteté, il est sincère, profond, éternel, il ressent un profond besoin de se rendre utile. Il s'engage dans tout ce qu'il fait avec intensité sérieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :