Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Médecine Celte

Etant sur les chemins, il arrive parfois d'être mal en point. Pour me soigner je préfère prendre ce que la Nature nous donne. Ce que nous avons oublié comme médication était utilisée par les Celtes dont certaines plantes étaient plus usitées que d'autres.

Avertissement: ne pas utiliser les plantes médicinales sans les connaître, et cela ne doit pas supprimer l'avis d'un médecin.

Médecine Celte

Fraochán ( La Myrtille )

Parmi les remèdes naturels des Celtes, la myrtille est probablement le plus facile à utiliser. Les myrtilles contiennent des antioxydants puissants, qui protègent les parois veineuses et artérielles, elles protègent également notre système immunitaire.

Médecine Celte

La Bardane

La bardane était estimée par les Celtes qui l’utilisaient comme médication et comme nourriture, car ses racines sont comestibles. La bardane est une plante détoxifiante qui aide le corps à éliminer les toxines. Elle stimule les poumons, le foie, les reins et le système urinaire. La bardane a un effet bénéfique sur l’acné, l’eczéma et le psoriasis, ainsi qu’une action régulatrice sur le système hormonal.

Médecine Celte

Neanntóg (l'Ortie)

L’ortie est communément utilisée pour empêcher les hémorragies et arrêter le saignement des plaies. L’ortie contient également des fibres que les Celtes utilisaient probablement pour fabriquer une étoffe. La plante est également comestible. L’ortie indique le lieu de résidence des êtres féériques, et son action urticante protège de la sorcellerie.

Source:Healing Herbs of the Ancient Celts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :