Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Un chemin

Un chemin

La vie de chacun est un chemin qui nous mène vers nos propres sommets qui sont de plus en plus hauts, de plus en plus difficiles à atteindre mais nous rapprochent de la Lumière Blanche. Ces sommets sont parfois compliqués à atteindre, nous obligeant à choisir le bon sentier lors des croisements. Ce n'est pas forcément le chemin le plus simple en apparence qui nous permet de l'atteindre plus aisément. Le choix du sentier à prendre ne peut se faire qu'avec son coeur, nul ne peut nous aider. Le sommet atteint, il est bon de s'arrêter pour regarder autour de soi, d'observer d'où nous venons et de repartir rapidement vers le prochain sommet qui est encore plus haut.

Les parcours vers nos sommets sont tous différents et tous semés d'embuches plus ou moins surmontables. Elles ne doivent pas nous faire renoncer, reculer mais avancer et prises comme des épreuves à passer, quel qu'en soit le résultat nous en sortirons toujours vainqueurs nous permettant ainsi de progresser vers le haut du sommet.

Un chemin

Parfois, nous avons des choix à faire, ils peuvent entrainer de la peine autour de soi, attention je ne parle pas de ceux avec qui nous partageons l'ascension, ces personnes avec qui nous gravissons la pente nous nous devons de les protéger, les préserver et surtout que notre ascension leur serve de phare dans leur cheminement.

Nos choix ne doivent pas nous faire redescendre, mais avancer. Quels que soient nos choix de sentier, nous ne devons pas nous arrêter, ni revenir en arrière mais bel et bien continuer de viser le sommet. Le chemin pris engendre d'autres croisements mais impossible de savoir ce qui ce serait passé si nous avions pris un autre sentier. Serions nous arrivés ici? Aurait-il été mieux, pire? Nul le sait, car nul ne connait l'avenir, nul ne peut revenir sur le passé, nous ne maîtrisons le présent tel que nous voulons qu'il soit.

Il est primordial de Vivre, tel que nous le désirons, nous pouvons être guidés, conseillés pour choisir quel sentier prendre mais nul ne peut nous imposer, un sentier, un sommet ni la vitesse d'ascension.

Soyons Libres, nous sommes les Seuls Maîtres à bord.

Soyons Vivants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :