Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Un secret bien gardé

Un secret bien gardé

Alors que j'étais dans la périphérie de Dùn Èideann, plus précisément à Gille-Moire, j'ai ressenti une très forte énergie, comme un appel. Je ne contrôlais plus mes pas, j'étais attiré par cette gueule noire dans le sol, je ne pouvais pas m'en éloigner, je devais y rentrer. A l'intérieur un mystérieux réseau de galeries souterraines dans laquelle je tiens debout sans difficulté. Rien de naturel dans ce réseau, des hommes en sont les auteurs.

A quand remonte ce lieu? A l'époque de la contrebande d'alcool? Non

Une cachette de Templier? Peut probable.

Un repère de sorcière? Je n'y crois pas.

Je m'aventure dans les tunnels, la disposition des chambres et des passages est très élaborés, les murs de séparation sont minces. Toutes les formes au sein de la cave sont courbes, une particularité de Celtes. Je suis dans un temple Druidique, je n'ai pas de doute tout dans ces lieux me le rappelle. Les anciens ont laissé leurs empreintes, les signes ne trompent pas.

Un secret bien gardé

L’ensemble est magnifiquement cohérent et tout indique que c’est une équipe d'artisans hautement qualifiés, aidés par de nombreux assistants et guidés par un architecte, qui ont été à l’œuvre

Ce lieu sacré est délibérément enterré, les Druides ont voulu le protéger de l'envahisseur Romain, c'est un lieu sacré qui devait rester caché. Deux passages sont toujours bloqués par des décombres, derrière de grands secrets y sont dissimulés, j'espère qu'ils le resteront.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :