Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Alban elfed 2016

Alban elfed 2016

Aujourd'hui les jours et les nuits seront de nouveau en équilibre avant le retour de l'obscurité.

C'est la fin de l’été, les dernières récoltes sont rentrées.

Les derniers fruits de la Terre sont engrangés.

Alban Elfed décrit le retrait de la force de vie, le repos à venir et la future renaissance à venir.

Le soleil se fait moins fort, la végétation va rentrer en léthargie, les feuilles et la nature changent progressivement de couleur avant de tomber. Le cycle est en train de se terminer...Les espoirs fondés au printemps trouvent leurs achèvements à l’automne. C’est la période de l’âge mûr.

C’est une période propice à la méditation et aux bilans, au lâcher prise afin de permettre de jeter ce qui doit être jeté

Il est temps d'aller à la rencontre de sa propre ombre...C'est l'apparition de la Cailleach qui personnifie l'hiver, garde les cerfs et prendra sa place à Samhain, son bâton transformera le sol en glace.

C'est le bon moment pour rendre grâce aux bontés de la Terre et des Dieux, moment de recueillement, qui permettra de laisser des choses derrière soi , avant de renaître dans un nouveau cycle.

La pomme fruit de saison n’est il pas aussi fruit de Sagesse ?

C'est l'occasion de célébrer Cerridwen et son chaudron, reine de l'eau et de l'automne, Déesse de la transformation et de l'initiation, Morrigan Déesse de la guerre et de la mort.

Faisons des provisions, organisons nous pour le mois noirs à venir ...

Arpentons les champs et la forêt à la recherche de cosses, de graines,de plantes fanées et séchées. Ramassons-les pour décorer la maison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :