Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Huldufólk

Huldufólk

La première fois que j'ai entendu parler des huldufólks j'étais bien loin des terres d’Islande et cela serait mentir que de dire que je n'avais pas de doute sur leurs existences. Le terme islandais huldufólk désigne le petit peuple, le peuple caché celui qui ne se montre qu'à celui et celle qui à confiance en eux et les respecte. Les elfes, trolls, fées, élémentaires et bien d'autres sont belle et bien présents en Islande comme partout à ailleurs.

Mes périples m'ont mené par de bien nombreuses terres depuis de nombreuses années, ils m'ont fait rencontrer bon nombre de peuples oubliés, qui pour la majorité des humains sont légendes et sortis de l'imaginaire de certains illuminés. Et bien non le petit peuple, le peuple caché est bien là tout autour de nous. Il suffit de savoir observer et ouvrir son cœur.

Certains êtres sont très discrets selon les régions, les pays ils se cachent pour leur tranquillité. D'autres se manifestent tel les huldufólks quand quelques choses les dérangent et pus particulièrement quand l'Homme fait du mal à la Terre Mère.

Huldufólk

Je me souviens de ma première rencontre avec les Elfes islandais comme si cela était hier. C'était près de Reykjavick, les hommes voulaient construire une route pour rejoindre la péninsule de Alfatanes. Route inutile puisqu'il existe depuis toujours des sentiers reliant les deux villes. Mais l'homme en a décidé autrement. Sur la dite route un Rocher à faire disparaître. Impossible pour tous les engins, tous ceux qui s'en approchent tombent en panne. Toutes les personnes qui veulent lui faire du mal s'enlise dans la boue jusqu'à la taille. Le chantier est stoppé. Les elfes pourtant pacifiques se rebellent.

Etant dans le secteur j'ai tenté de les approcher alors que tous ceux qui avaient tenter de les approcher pour négocier leur départ s'enlisaient car en eux on pouvaient lire aucun respect. Je me lançais ayant confiance en eux. J'ai pu atteindre le Rocher, ils étaient là m'invitant à m'assoir avec eux. Ils parlaient une langue que je n'avais jamais entendu mais chose étrange je la comprenais. Si les Hommes tentaient encore de détruire le Rocher où ils vivaient depuis la nuit des temps ils continueraient leurs méfaits en les accentuant jour après jour. Ils me chargèrent d'un message pour les responsables . Soit ils stoppaient les travaux soit ils ils déplaçaient le Rocher là où ils le décidaient.

En expliquant ce que le peuple caché souhaitait je pensais être pris pour un fou bien au contraire je fus pris très au sérieux. Décision fut prise de déplacer le Rocher là ou les elfes l'avaient décidé. Il n'y a pas très longtemps de cela les huldufólks retournèrent en guerre contre l'homme qui suite à sa folie des grandeurs a provoqué de terribles inondations enterrant un Rocher sacré pour le peuple caché sous des tonnes de boue. Tant qu'il ne serait pas libéré les elfes séviraient.

Ils séviront encore et encore en Islande et ailleurs tant que l'Homme continuera de détruire Dame Nature, le petit peuple lui la respecte et la protège de la folie.

Histoire inspirée de: "Un rocher déterré pour calmer les elfes."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :