Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Airmed

Airmed est la fille du dieu-médecin Dian Cecht, son nom signifie la mesure, la pondération. Elle est la déesse de la médecine et des plantes médicinales.

Lors de la bataille de Mag Tured (Cath Maighe Tuireadh), elle se charge de collecter les plantes médicinales qu'elle met dans la Fontaine de Santé, un bain dans cette fontaine guérit les guerriers blessés et ressuscite les morts. Fontaine sur lequel elle veille avec son père et ses deux frères Miach (le boisseau) et Ormiach (Le double de Miach).

Airmed aidé de son frère Miach remplace l'oeil crevé d'un homme par celui d'un chat, ainsi l'homme utilise l'oeil du chat pour voir la nuit et son oeil humai pour voir le jour. Toujours avec son frère Miach, ils remplacent le bras d'argent que son père a fabriqué pour le Roi Nuadou blessé lors d'une bataille, par un bras fait de chair et de sang alors que Dian Cecht n'a réussi qu'à mettre en place une prothèse en argent. Ce bras est si réaliste qu'il permet à Nuadou de retrouver son trône malgré son infirmité qui techniquement l'en aurait écarté car il était considéré comme un roi imparfait.

Dian Cecht est jaloux des connaissances croissantes de ses enfants et plus particulièrement de son fils Miach qu'il tue. Sa soeur Airmed est désespérée de la mort de son frère et pleure sur sa tombe. Alimentés par ses larmes toutes les plantes médicinales se mirent à pousser. Airmed les collecta et les rangea en fonction de leurs propriétés. De nouveau Cian Cecht entra dans une très grande colère et dispersa ses récoltes aux quatre vents. C'est pour cette raison qu'aucun humain ne peut connaître tous les secrets des herbes qui soignent, seule Airmed s'en souvient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :