Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Bardes,conteurs et musiciens

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de découvrir un CD mais pas n'importe lequel, un CD de conte musical sorti il y a une semaine. Il faut dire que je l'attendais avec impatience, un ami m'en avait parlé il y a quelques mois, ami qui est l'un de ceux qui y a contribué. Je me souviens de notre conversation ce jour là et de son regard lorsqu'il me parlait du projet qu'il venait de réaliser, je pouvais y lire du bonheur. J'avais hâte de l'avoir entre les mains.

 

Ce magnifique CD est le rencontre de deux musiciens et d'un conteur, sans oublier d'un illustrateur.  Les musiciens du duo Volivent composé d'Isabelle et de Donatien et le conteur Tortequesne ont réalisé ce petit bijoux, il faut y ajouter la finesse et la beauté des dessins de Christophe Duflot Mage Blanc.

Les adjectifs me manquent pour vous décrire ce CD. En résumé c'est une merveille, un délice, du bonheur et 'en passe.

La voix envoutante de Tortequesne passe par tous les tons, il nous fait vivre l'histoire de la Courtise d'Etaine comme si il était face à son public. A cela ajoutez la musique de Volivent, les flutes traversières d'Isabelle , la guitare et nychelharpa de Donatien se marient à merveille.

 

Ce conte musical relate l'histoire d'amour de Midir seigneur des Tuatha de Danan et de la belle Etaine fille du haut roi de toute l'Irlande, mais la première femme de Midir, Fuamnach ne compte pas en rester là. Tous les trois ont redonné vie à cette histoire remontant à la nuit des temps.

L'alchimie est à son comble, fermez les yeux et vous voyagerez à l'époque des Gaëls, les vertes prairies d'Irlande seront votre.Vous passerez de la colère aux larmes en écoutant ce superbe trio, tellement le mariage d'une voix et de la musique s'harmonisent aussi bien. Je n'ai qu'un seul regret que se soit si cours. J'attends maintenant un deuxième CD de ses trois artistes.

Je n'ai qu'un conseille à vous faire, vous précipitez pour le commander et je vous garantis que vous ne pourrez plus vous passer de l'écouter. 10€ pour cette pépite à commander à volivent.music@gmail.com pour aider ses artistes qui vous donneront du rêve pendant une heure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :