Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Kannerezed noz

ve. Une lessive bien particulière car se sont les "Kannerezed noz" ("Lavandières de la nuit) elles lavent les suaires. Se sont des âmes qui, dans l'autre Monde attendent leurs délivrances et doivent travailler avant d'être accepter à part entière dans l'Autre Monde. Elles me posèrent bon nombres de questions, fort heureusement je n'est pas pu répondre au flot de questionnement.
 
Ce soir là je m'installe près du lavoir, le seul abri que je trouve sur la lande. Entre le coucher et le lever du soleil, des femmes, grandes et maigres, viennent dans le lavoir faire leur lessive.
Ces Lavandière de la nuit sont grandes, musclées au teint blafard. Je les vois tisser des draps avec leurs longs cheveux je n'en crois pas mes yeux. L'une d'elle lave un drap taché de sang, celui de leur dernière victime.
 
Fort heureusement je reste sans voix, j'apprendrai bien plus tard que si j'avais répondu aux questions l'une d'elle m'aurait tendu un linge si glacé et humide qu'il m'aurait rendu les bras insensibles. Elle  tourne son linge dans un sens puis dans lautre pour lessorer. Obligeant à la regarder dans les yeux, à suivre le mouvement de ses bras ainsi se sera votre sang sur le drap qu'elles laveront la nuit prochaine.
Il existe cependant une solution pour y réchapper, empêcher que le linge ne soit tordue et tenir jusqu'au lever du soleil, elles partiront aussi rapidement qu'elles sont apparues...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :