Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'arc-en-ciel blanc

Il est tôt, très tôt que je décide de me mettre en route. Je viens juste de boire une tisane avec les herbes que fournie la lande. Le goût est amère mais le liquide est chaud, il me fait du bien, par ce frais début de journée. Un léger brouillard divague tel un voile léger entre ciel et terre. Cet nuit il a légèrement neigé, fort heureusement cela à cessé, mais le sol est blanc. La lande de Rannoch fait encore plus désolée, un manteau blanc sur le sol et quelques centimètres au dessus la brume dansante.

J'espère être ce soir à Glencoe et trouver une grange, une étable pour m'abriter un peu, alors vite en route. Je réunis mes affaires, ferme mon sac, et me voilà parti direction pleine est vers le seul et unique arbre de la Lande. Il me guide dans le brouillard qui commence à se dissiper légèrement alors que je sens les premiers rayons du soleil me réchauffer, quel bonheur d'être là à profiter de ce mariage des sens.

Cette beauté est à son comble quand devant moi juste au dessus de l'arbre, alors que la brume à complètement disparue, est dessiné dans le ciel bleu, un arc-en-ciel blanc. La magie de la nature oublié les couleurs. Je me sens privilégié d'assister à ce phénomène rare.

La nature à tellement de beauté à  donner à celui qui sait l'observer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :