Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Lundazépa

Les mondes de LundazépaAu détour d'un jardin des simples une foule d'enfants et d'adultes qui rient. Je m'en approche, je me fais le plus petit possible pour me faufiler jusqu'au premier rang, pour voir la source des rires. Là, une jeune femme à la chevelure rousse, peau de mouton sur le dos, qui tourne qui vire, qui va à droite qui va à gauche, toujours en mouvement jusqu'au moment tragique. Sa voix se fait presque silencieuse, un léger chuchotement, je suis obligé de tendre l'oreille pour l'entendre. Soudain, elle repart de plus belle.

A la fin de son histoire, après être passé des rires aux larmes, je décide de faire connaissance avec cette jeune conteuse. Je l'interpelle, elle semble épuisée après sa séance de conte, elle accepte que nous discutions mais à une condition. Que nous nous asseyons sur le banc sous le chêne qui est juste à côté du jardin. Condition que j'accepte volontiers après une journée de marche cela me fera du bien de me poser un peu. Tout d'abord je la félicite de sa prestation qui m'a fait voyager dans un monde de douceur et de rêve.

Elle se présente , elle est Lundazépa. Pour être plus précis et mieux la connaître, cette jeune femme voyage à travers les âges depuis la nuit des temps. Elle est animée par l'esprit de la forêt et l'amour de la nature, ce qui se retrouve dans ses contes. Je suis stupéfait quand elle m'annonce qu'elle est née dans les racines d'un saule pleureur, bercée par le vent et les rayons du soleil.C'est une voyageuse, de ses périples, elle ramène contes et légendes, mystères et secrets. Ses histoires mêlent la vie moderne à la féérie qui l'habite.Dans ses histoires, lutins, fées, sorciers, trolls, pirates, corsaires, géants des Mers et des Terres, machines à vapeurs se côtoient tout naturellement.

Bavar et LundazépaJe ne peux m'empêcher de lui demander comment elle est devenue conteuse. Sa réponse me fait penser que cela ne pouvait en être autrement, étant donné que Lundazépa a fait la rencontre d'un géant. Géant que j'ai rencontré, que je côtoie et pour qui j'ai énormément d'estime, mais cela est un autre périple. La vocation de Lundazépa  est née ainsi:

"Il était une fois, une jeune femme aux cheveux de feu qui rêvait d'aventure. Elle rencontra un guerrier qui lui proposa de l'initier aux armes. Elle n'était point  revêche et accepta, sans savoir à quel point ce choix  affecterai le cours de sa vie.

Elle se rendit sur le terrain d'entraînement, près de la grande muraille. Epée à la main, elle se battit contre un géant qui la prendra par la suite sous son aile. Non pas pour lui apprendre le maniement des armes, mais celui des mots. Ce géant aux cheveux longs qui n'ont d'égal que sa barbe est conteur. La jeune femme est enchantée car elle aime les histoires depuis sa plus tendre enfance. Après la surprise, elle accepta de devenir son apprentie. Cela fait désormais deux ans que les contes, les histoires sont devenus quotidiens."

Lundazépa m'explique qu'elle ne se dirigeait pas du tout dans cette voie, mais maintenant pour rien au monde elle ne changerait d'activité.

Alors si au détour de vos périples, vous voyez le nom de Lundazépa sur l'affiche d'un festival médiéval-fantastique, steampunks, un salon du livre, un centre de vacances, de loisirs vous savez ce qu'ils vous restent à faire. Allez l'écouter et partez voyager dans son univers et dites lui bien que c'est Ulfin qui vous envoie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :