Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Slaine Mac Dela

Slaine Mac Dela est le  fils de Dela, de la tribu des Fir Bolg. Les Fir Bolg sont un peuple de guerriers et d'artisans, dont le nom signifie  « hommes-foudre». Ils sont avant tout doués pour les arts du feu et de la forge. Slaine au sein des Fir Bolg était connue comme étant le Gailióin, "la lance".

Slaine fut le premier grand roi d'Irlande. Il débarqua à Wexford Harbour à l'embouchure de la Saney ce qui lui donna son nom Slaine le fils de Dela. En Irlandais il est nommé Abhainn na Slaine.
 

 

 

Les Fir Bolg envahirent l'Irlande avec 5000 hommes. Slaine et ses quatre frères, qui sont également descendants de Nemed se partagèrent l'Irlande.  Les Nemed durent avant l'arrive des Fir Bolg résister aux Fomoires pour garder l'Irlande. Ils n'y arriveront pas.

Slaine, le plus jeune des cinq, prend le Leinster, Gann le nord du Munster, Sengann le sud du Munster, Genann le connacht et Rudraige l'Ulster. Le roi de tous sera Slaine et sera leur chef. Slaine ne régna qu'une année, il mourut à Dind Rig dans le comté de Carlow et fut inhumé à Slane. Son frère Rudraige lui succédera.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :