Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Atrebatia, escales imaginaires

Pour  voyager dans le Monde de l'imaginaire je vous propose de venir le 18 et 19 février 2017 de 10h à 18h au Beffroi d'Arras Place des Héros. Cette deuxième édition  Atrebatia, escales imaginaires est sous la "marrainage" de quatre grandes dames du fantastique.

La marraine des marraines Claudine Glot, l'une des spécialistes de la légende arthurienne, de la mythologie celtique et du patrimoine de Bretagne. Elle est à l'initiative des visites guidées et contées de la forêt de Brocéliande, des expositions, de conférences sur les thèmes de la forêt, du monde celtique médiéval et des légendes de la Table ronde.

 

 Esthérélia, gardienne de la matière et qui par ses créations que ce soient par ses sculptures, ses costumes ou ses illustrations nous fait voyager dans le monde de la féérie: "Sur les ailes diaphanes du papillon...Les voyages poétiques d'une fée au royaume des rêves..."

Séverine Pineaux,  gardienne des images et qui nous emmène sur les sentiers des forêts imaginaires, ses toiles se promènent entre le merveilleux et le fantastique. "Sa vocation  faire rêver en racontant des histoires silencieuses et immobiles..."

Laëticia Reynders, auteure belge de roman fantastique est gardienne des mots. L'auteure de la série "La gardienne du miroir", sera présente pour discuter de ses livres et de son univers.

Il faut remercier la Guilde Dòl Hròkr qui organise ce festival. Jour après jour, elle nous dévoile les noms des artistes qui seront présents dans le magnifique cadre du Beffroi.

Que vos pas vous guident vers cette escale imaginaire, peut-être nous rencontrerons-nous?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :