Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Gallitrappe

Alors que je suis dans cette forêt chargée d'histoires merveilleuses, de contes et légendes mais aussi où le petit peuple côtoie notre monde pour une fois je sais ou je vais. Je souhaite passer du temps au pied de l'Arbre d'Or. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette journée va être riche.

Je prend le temps, les lieux sont sujets au relâchement aux prises de consciences. Je me rapproche de mon lieu de destination.  Là, en face de moi dans le carrefour une foule de personnes, moi qui pensais être tranquille.

Je ne peux éviter la foule mon chemin passe obligatoirement par ici. Je ne regrette nullement de mettre approché, là au milieu de la foule un korrigan. Pas n'importe lequel, Gallitrappe le korrigan qui se montre dans aux humains. Quoi de plus merveilleux de l'écouter conter une de ses histoires. Histoire où fées, farfadets et dryades se côtoient mais aujourd'hui ils sont là tout autour de lui à l'écouter à rire, car pour celui qui sait entendre ils sont là.

Je reste en retrait à écouter l'histoire, j'observe les visages des spectateurs. Ils sont tous captivés du plus jeunes aux plus anciens. Là sur tous les visages je peux lire de la déception de la tristesse avant une salve d'applaudissement pour Gallitrappe.

L'artiste se retrouve seul, c'est le moment que je choisis pour aller discuter avec lui. Alors que je viens vers lui, Gallitrappe sort sa cornemuse et se met à jouer un air qui semble sorti de la nuit des temps, ses doigts dansent sa musique est ensorcelante, tellement belle. Joue-t-il pour moi ou pour le petit peuple qui nous entourent?

L'instrument posé, j'ai encore les notes dans la tête. Je n'ai qu'une envie discuter avec Gallitrappe. Pour cela je l'invite à m'accompagner jusqu'à l'arbre d'or ainsi nous pourrons discuter sur le chemin.

Arrivé à destination, la lune se lève juste le temps d'allumer un feu pour passer la soirée. Je découvre un artiste aux multiples casquettes, un homme au cœur d'or qui n'a qu'un seul souhait donner du plaisir aux gens le temps d'une histoire.

Je le rassure il y arrive merveilleusement bien, il suffit de voir les visages lorsqu'il conte. Ben de son nom humain m'explique que toutes ses histoires féériques lui ont été soufflées par le peuple lui même. Je n'ai pas de mal à le croire car il ne peut en être autrement. 

Alors que nous refaisons le monde Ben revient sur sa conté de cet après- midi:

Ulfin tu as vu ce Monsieur venir me voir à la fin. Il est venu me remercier et il a ajouté " je suis en vacances avec deux filles, il y a 4 mois de cela je me suis fait licencier, et quinze jours avant le départ pour les vacances familiales, ma femme m'annonce qu'elle souhaite divorcer. Si je vous dis merci, c'est parce que le temps de votre spectacle, j'ai oublié mes emmerdes, mais surtout vous m'avez redonné du courage et de l'espoir. " Tu vois Ulfin cela vaut tout l'or du monde voilà pourquoi j'aime mon métier.

Toute la nuit nous avons discuté, alors que le soleil se lève Ben sort de son sac un bouteille des mèches et m'offre un splendide spectacle. Le voilà devenu cracheur de feu face au soleil levant.

Je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté durant cette nuit. Je sais que nos routes se croiserons de nouveaux.

Si vous par chez vous, vous apercevez le nom de Gallitrappe vite précipitez vous pour le rencontrer vous tomberez sous le charme de ses histoires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :