Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Adar Llwch Gwin

Il existe au Pays de Galles que nous appelons griffons, ici ils sont nommés Adar Llwch Gwin.  Facilement reconnaissable avec leur tête, leurs ailes et serres d'aigle. L'arrière de leur corps est celui d'un lion , l'abdomen, les pattes arrières et la queue. Les Adar Llwvh Gwin ont la particularité d'avoir les même oreilles que des chevaux.

 "Adar" en gallois veut dire oiseau, "Llwch" signifie poussière alors que "Gwin" vin. Adar Llwch Gwin est l'oiseau de la poussière et du vin. Ce qui veut dire que qu'ils entrainaient la mort sur les champs de batailles engendrant l'abondance du vin pour fêter la victoire.

Les premier Adar Llwch Gwin furent offert en cadeau de mariage à Drudwas ap Tryffin par sa femme qui était une fée pour le remercier de l'épouser.

Les Adar Llwch Gwin comprennent le langage des humain, ce qui explique le fait qu'ils obéissent aux ordres qui leurs sont donnés. Seul leur maître est apte à leur dire ce qu'ils peuvent faire.

Alors que Drudwas est en conflit avec Arthur, la veille du combat il ordonne à ses Adar Llwch Gwin de tuer la première personne à rentre sur le champ de bataille. Le jour de la grande bataille, Arthur fut retardé et Drudwas entra le premier sur le champ de bataille. Obéissants, les oiseaux se jetèrent sur lui pour le déchiqueter et le tuer. Les Adar ayant tuer leur maître se laissèrent mourir. Depuis ce jour il est encore possible d'en observer pour celui qui sait être patient et observateur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :