Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les légendes oubliées

Un royaume avec un prince proche de ses subordonnés et un roi tyran nous avons tous lu des récits de ce type. Dans le premier tome "Des légendes oubliées" d'Emilie Loyer ajouter à cela un clan d'Amazone et vous obtenez une belle histoire.

Au cœur de la forêt, cachées de tous, derrière de solides protections vivent les amazones dirigées par Ellie la rousse aux yeux violets, secondée par Elfie la pirate et la douce Hannah. Toutes les trois ont un passé très difficile avec les hommes, une colère, une haine toutes légitimes. Ellie et Hannah ont du surmonté de terribles évènements ensemble. Alors qu'Elfie se montre forte sous sa cuirasse qu'elle s'est construite pour se protéger. Toutes les trois et les amazones détroussent les biens du prince James et ceux du tyran Swan aussi bien sur terre que sur mer. Ellie, le reine des amazones protège et aide toutes les femmes qui ont subies les atrocités du roi félon.

James n'a qu'un but les comprendre, les aider alors que Swan lui ne rêve que de les anéantir et de tout détruire. Le premier est bonté et générosité alors que le second n'est que cruautée et haine. L'émissaire de James, Franck, est envoyé pour trouver les amazones, les trouvera-t-il ? Établira-t-il un contact avec elles?


 

Au fil du livre, nous découvrons que tous les personnages sont liés, que les amazones vivent selon leurs propres codes qui peuvent impressionner mais qui ne sont que respect et honnêteté. Des histoires d'amour naîtront, pourront-elles se concrétiser et durer ?

Les légendes oubliées se trouvent-elles dans l'ouvrage qu'Ellie découvrira, le livre que sa mère lui lisait dans sa plus tendre enfance. Ce livre qu' elle seule peux posséder, saura t-elle le lire, l'utiliser ?

J'ai passé un agréable moment en le lisant, maintenant qu'une hâte lire le tome 2, en attendant vous pouvez vous procurer le tome 1 ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :