Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Lutin

Vous croyez aux lutins, au petit peuple ? Alors vous allez comprendre dès le départ.

Vous n'y croyez pas ? A la fin vous aurez changé d'avis ,du moins je pense.

Depuis plusieurs mois, il se passe de drôles de choses dans notre maison. Brisane  et moi avons perdu divers objets, certains petits et d'autres de tailles plus importants. Tous ces objets n'ont aucune valeur marchande, donc le vol est à exclure, et comment un cambrioleur serait rentré discrètement avec les chiens ? Cet option est à supprimer.  Ces objets ne nous sont pas utiles tous les jours mais bien pratiques surtout quand vous en avez besoin, là maintenant. Durant plusieurs mois, nous les avons cherchés, nous avons vidé tiroirs, étagères. Un jour Brisane le lendemain moi. Tous les jours un échec. Nous avons cherché encore et encore. C'était comme si quelqu'un nous avez fait une blague.

Un soir, je dis à Brisane: "Ecoute je vais contacter l'expert du petit peuple Richard Ely peut-être pourra-t-il nous éclairer ? Après avoir expliqué la situation à Richard, pour lui cela ne fait pas de doute, nous avons un lutin du Nord dans la maison. Pas d'inquiétude il n'est pas agressif, ni méchant il est juste coquin et chapardeur. Cela l'amuse énormément de nous voir chercher nos objets. Nous suivons ses conseils et installons un bol avec quelques restes de victuailles et attendons. Les jours passent et  les objets sont réapparus là où nous avions cherché quelques semaines plus tôt. Si j'avais été seul à chercher je me serais dit j'ai mal regardé mais nous avons fouillé à deux et pas en même temps. Merci Richard car grâce à toi tout est réapparu.

Depuis ce jour nous gardons pour notre Lutin du Nord quelques restes. Si vous pensiez que les êtres du petit peuple n'existaient pas et bien non, si vous pensiez qu'ils ne rentreraient pas chez vous parce que vous avez des animaux de compagnie et bien non. Ce sont de grands copains qui sont capables de jouer ensemble dans la journée comme en pleine nuit.

 

ps: Tous les faits racontés sont  bels et bien réels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :