Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Symbolisme

Chez les Celtes les Animaux avaient une grande importance, la plupart d'entre eux avaient une symbolique bien définit. Je vous en propose une petite liste.

Le saumon: Eo en Gaélique symbolise la sagesse. Tout comme le saumon remontant les rivières pour frayer atteindre la sagesse est une quête difficile et périlleuse.

Le cerf: Buc en Gaélique symbolise la force. Il est la force, la vitalité et la liberté de la forêt.

La grue: Corr en Gaélique symbolise la science traditionnelle. Corr est un oiseau lié à la préservation et la transmission de savoir .

La chouette: Gwidhw en Gaélique symbolise la  transformation. Elle est fortement associé à la sagesse et la transformation. Comme Gwidhw est une chasseresse nocturne elle sera le bon guide pour aller dans l'Autre Monde.

La corneille: Bran en Gaélique symbolise le changement. Bran est associé à la mort, au sort et à la prédiction. La mort ne signifiant pas une mort physique  mais un changement, la mort des vieilles idées.

La loutre: Dobran en Gaélique symbolise la protection. Du fait qu'elle peut vivre dans deux des quatre éléments, la Terre et l'Eau elle est importante dans le Monde Celte. Elle préserve la vie, elle est une puissante gardienne.

Le chien: Cu en Gaélique symbolise la ténacité. Il a le pouvoir de patience.

L'aigle: Iolair en Gaélique symbolise la vision. Quand on cherche une réponse à un problème iolair est présent avec sa vision claire.

Le sanglier: Tor en Gaélique symbolise le pouvoir. Il est puissance, doué de pouvoirs oraculaires.

Le cheval: Ech en Gaélique symbolise la sûreté. Du fait de sa grâce et de son endurance Ech est la force de volonté.

La vache: Bo en Gaélique symbolise l'abondance. Bo est un symbole de richesse et d'abondance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :