Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

La grande bataille

Le jour de la grande bataille était arrivé, de part et d'autres les chefs s'assemblaient. Les Fomhoires sortaient de leur camp et formaient des bataillons invulnérables et indestructibles. Qu'il soit chef ou guerrier, il n'en était aucun , parmi eux qui portait une armure, un casque, armé dans une main d'une lance, d'une épée à la ceinture et un bouclier dans la main gauche.  La peu au ventre je les observais, combien d'hommes allé rester sur le champ de bataille ?

Les chefs des tribus de Dana se levaient et se préparés. Nuada au bras d'argent ne souhaitais pas que Lug mette sa vie en danger pour les aider à affronter les Fomhoires. Le combat était engagé depuis longtemps sans que Lug soit présent les douces mélodies à la harpe de Craftiné avaient eu raison de lui. Il se réveillait alors que le tumulte de la bataille était à son comble. Lug se précipitait au-dehors, se mit à courir vers le lieu où s'affrontaient les armées. Le vacarme causé par sa course fut si fort que tous les combattant le regardaient venir avec autant d'effroi que d'étonnement. Les armées des deux camps se reculaient tant il en imposait. Lug s’arrêta devant Nuada et lui dire: "Pensais-tu engager la bataille et délivrer l'Irlande sans que je puisse y participer de mon plein gré ? Vous vous êtes engagés dans cette lutte sans réfléchir et sans préparer vos assauts. Rentrez au campement et attendez le singe que je vous ferez pour intervenir." Les chefs et les guerriers des tribus de Dana retournaient au campement. 
 

La nuit venue, les escarmouches s'étaient arrêté. Morrigane prenait la direction du camp des Fomhoires et elle entrait dans la tente d'Indech, leur roi suprême. Elle en ressortît au bout d'un moment en tenant dans ses mains rouges de sang  la tête d'Indech, comme elle nous l'avait dit lorsque nous l'avions vue.

Le lendemain matin le combat repris, en tête Lug au Long bras menait les guerriers de Dana.  Le sol du champ de bataille devenait rouge du sang des Fomhoires qui périssaient sous les lames de nos guerriers. Lug semait la mort tout autour de lui. Soudain il se trouva devant Balor, champion des Fomhoires qui était son grand père. Balor était redoutable et puissant et jamais personne ne l'ait vaincu. ceux qui croissait son regard était paralysé par la peur.

Une fois devant lui Lug lui demanda de cesser le combat pour que les Fomhoires puissent être épargnés. Balor fixa Lug pour tenter de le paralyser de peur, Lug se gardait de le regarder et demanda à notre forgeron Goibniu de lui fournir une pierre pour sa fronde. Goibniu et ses fils adoptifs s'activaient autour du feu de la forge pour réaliser une bile de fer. Le  bille était lourde, il en émanait de la vapeur, des gerbes d'étincelles, Lug la saisit avec d'autant d'adresse que de précision, placé dans sa fronde, il la fit tournoyé au-dessus de sa têt et de toutes ses forces la lança vers Balor. Le projectile traversa la peau et vida l'orbite de son œil.  Balor prit la fuiteet laissant les Fomhoires se faire massacrer.

Alors que les guerriers des tribus de Dana m'étaient en déroute les Fomhoires, Lug poursuivait Balor, massacrant avec rage et colère les fuyards qui passaient à porté de son bras. Il rattrapa Balor sur le rivage et lui lanç un cri de défi. Balor tentait de se défendre, mais le javelot de Lug le perfora. avant de succomber Balor dit : "Souvient toi que je suis ton grand-père, de grâce ne m’humilie pas  d'avantage. Je te demande seulement d'exaucer un souhait. quand tu me couperas la tête, je te demande de la placer sur ta propre tête. Ainsi ma valeur guerrière et ma gloire iront en toi."  sur ces paroles Lug lui tranchait la tête. Il s'éloignait, portant la dépouille par les cheveux et la déposé sur une pierre. Elle ne résista pas à sa chaleur et éclata en quatre fragments.

 

Des Fomhoires il n'en restait plus un. Avec Lug et Dagda nous dressèrent des piliers pour les héros qui avaient succombé durant la bataille et nous les gravîmes d'inscriptions pour que l'on se souvienne de la grande bataille de Mag-Tured. Morrigane allait traverser toute l'Irlande pour annoncer que les tribus de Dana avaient vaincu les Fomhoires dans le brouillard au cours de la grande bataille de la plaine de Tured.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :