Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Dragons

Je vous propose une petite liste non exhaustive de dragon vivant dans sur notre Terre

 

Le dragon de Terre: C'est le dragon le plus commun avec lequel nous partageons les mêmes territoires. Il incarne l'image du druide perpétuant les antiques croyances.

Le dragon des forêts: Il vit dans le coin le plus reculé de la forêt, bien que redoutable il reste discret. Ses écailles prennent la couleur des arbres avec lesquels il vit. Un indice pour savoir si un dragon vit dans ce coin de forêt, si aucun chant d'oiseaux ne se fait entendre soyez certain qu'un dragon de la forêt vit ici.

 

Le dragon des marais:  Il aime survoler les tourbières au cœur des marais. Bien que ses ailes sont pesantes il vole discrètement dans le brouillard.

Le dragon des ténèbres: Dragon que l'on a pas vu depuis le moyen-age. Il se nourrit de la haine et de l'intolérance des humains. La dernière fois que l'on a vu dans une ville se fut lors de la terrible épidémie de peste noire. Reconnaissable avec ses écailles de jais, parfois ses ailes sont si atrophiées qu'il semble ne pas en posséder.

Le dragon des mers: L'on distingue de type de dragons des mers, les dragons du littoral et les dragons de haute mer. La couleur de leurs écailles varient selon la couleur du ciel se déclinant dans toutes les nuances de bleu et de vert. Les dragons des mers sont de terribles prédateurs vivant dans les grottes sous-marines.

Le dragon des lacs: C'est la profondeur et non la surface du lac qui accueillera un dragon des lacs. Une île située au centre du lac deviendra leur abri, protégeant généralement un lieu sacré et magique..

Le dragon des airs: Le plus grand des dragons vivant dans les hautes altitudes très difficile à observer Il vit au dessus des nuages il sillonnent la planète porté par ses grandes ailes lui permettant de dériver au gré des vents.

 

 

source:Merveilles et légendes des dragons de P. Jézéquel et S. Pineaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :