Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Imbolc

Je ne vous parlerai pas de la fête celte d'Imbolc, quoiqu'il y ai un rapport. Je vais vous parler du cd "Imbolc" des Ménestrels des Terres de Lune. Si je devais le définir par un mot ? une petite pépite, c'est un pur moment de bonheur dans ce monde de fou. A sa première écoute j'ai tout de suite été transporté, il nous emmène loin pour cela fermé les yeux et se laisser guider par les mélodies des Ménestrels des Terres de Lunes. Je disais que nous étions pas la cérémonie celtique, et bien c'est faux j'ai retrouvé dedans l'esprit du barde qui nous fais passer un message par son chant et sa musique.

Douze titres plus envoutant les uns que les autres, très peu de titres chantés mais ils possèdent une tel poésie que la musique les accompagnant est presque superflus. Le titre "The Lost Lullaby" est une magnifique berceuse que nous devrions mettre à tous les enfants au moment de se coucher, il apaise les tensions des les premières notes.

L'esprit du barde se retrouve encore plus dans "La Marche de Taliesin", un bel hommage est rendu au dieu dans ce titre, l'on peut entendre que Taliesin guide les pas de celle qui a écrit le texte: "Tu comprendras au bout du chemin

Que tu es seul maître de ton destin

Tu entendras chanter l'Univers

Lorsque ta voix dansera dans le airs!"

Imbolc est un cd a écouter et réécouter, l'avoir dans sa cdthéque devrait être une obligation, il devrait être prescrit comme traitement. Ce cd des Ménestrels des Terres de Lune est l'oeuvre de la barde Morgan of Glencoe qui est à l'origine des textes, de la musique et des arrangement, un grand merci, précipitez vous pour vous le procurer.

Le seul regret est que les Ménestrels des Terres de Lune ne sont plus ..., pour commander le cd contactez-moi.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :