Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Oseberg

Je me souviens d'une cérémonie qui s'est tenue il y a très longtemps. Mes pas m'avaient mené très loin sur les terres du Nord. Les terres vikings étaient mon lieu de périple durant un certain temps, cela remonte à environ 1200 ans. Cela faisait plusieurs mois que j'étais dans le clan Ynglingar, au chevet de la reine Asa qui était très malade. Asa était vénérée tel un déesse elle avait mené ces hommes conquérir de nombreuses terres et découvrir de nouveaux territoire. Avec les guérisseurs du clan nous faisions tout notre possible pour la soulager, mais le jour que tout le monde redouté arriva.

La reine Asa ne fut pas enterrée de suite, elle fut protégée par des plantes. J'allais assister aux funérailles d'une reine viking. J'aidais le clan à sortir de l'eau le drakkar d'Asa, son navire mesurait 22 mètres de long pour 5 mètres de large. Il accueillait 30 rameurs, 15 de chaque côté. Je n'avais jamais vu un mat aussi haut, il mesurait environ 10 mètres, la voile représentait environ 90 m2 . Toute voile dehors il atteignait les 10 nœuds, soit près de 20 km/h. Le Drakkar d'Asa qui avait sillonné tous les océans serait sa dernière demeure.

 

Il nous fallu plusieurs jours pour installer le navire dans les terres et l’apprêter pour accueillir la reine. Le bateau prêt, Asa avait été apprêtée par sa suite, elle portait ses plus beaux atours, ses meubles, son traineau l'accompagnait vers le Valhalla. Sa fidèle servante qui ne l'avait jamais quitté durant sa vie serait de son dernier voyage.

Asa rejoignit l'Autre Monde à l'âge d'environ 70 ans avec sa servante de 15 ans sa cadette. Le clan venait honorer une dernière fois sa reine en montant sur le drakkar. Les jours qui suivirent tous nous étions mis à recouvrir le navire pour qu'il n'apparaisse plus qu'un monticule de terre. En reprenant ma longue route je pensait à Asa qui au Valhalla avait rejoint ces hommes et c'était rapprochée de ses dieux.

 

Interprétation d’après les découverte faite du navire d'Oseberg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :