Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Pryderi

Pwyll, revêtu des pouvoirs d'Arawn, maître de l'Autre Monde, va acquérir la Souveraineté et une polarité positive en épousant la cavalière Rhiannon la Grande Reine. C'est à la fois la Mère divine qui règne au sommet du ciel; la déesse de l'année lunaire, chevauchant l'écliptique, mais aussi la conductrice des morts qui convoie les âmes vers l'Autre Monde.

Le jour de Beltaine, naquit Pryderi, fils de Pwyll et de Rhiannon. L'enfant dispqrut la nuit même de sa naissance pour apparaître mystérieusement dans une écurie où une jument venait de mettre bas un poulain. L'écurie appartenait au propriétaire d'un domaine situé au sud-est du Pays de Galles. Pryderi, sosie de son père, personnifiant un nouveau Soleil, appelé à diriger un futur cycle du temps, se devait de venir au monde, ne serait-ce que symboliquement, aux lieux et place d'un solstice d'hiver; c'est-à-dire au sud-est des Pléiades, dans la constellation du Petit Cheval.

Pridery, fils de Pwyll maître de l'Abîme, tiendra le rôle de son père dans les Pléiades, lorsque l'astérisme, sur l"écliptique, indiquera le solstice d'hiver, 9500 ans avant notre ère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :