Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Timothée Scott

Cet hiver je suis passé régulièrement au "Fut chantant", l'envi de me poser de revoir les amis, prendre le temps, ne pas forcer le destin des périples. Bien m'en avait pris, dans mon alcôve m'attendait un petit paquet kraft. Comme à mon habitude je commande du thé, j'observais le paquet sous toute les coutures, je prenais le temps de l'ouvrir. Ma boisson arrivée, j'ouvrais mon colis, je découvrais un livre à la très belle couverture écrit par Claire Siméon. Je lisais le quatrième de couverture, bien que ce livre soi classé dans la littérature jeunesse j'avais très envi de le lire.
Timothée Scott, était un livre très agréable à lire, je ne le quittais pas de la soirée, une fois plongé dedans j'étais tellement absorbé que je ne levais les yeux que pour boire du thé.

L'histoire se situe à notre époque, deux adolescents Timothée dit Tim et Colline sont passionné de fantastique, de monde féérique.  Colline découvre dans la lecture d'Harold Lewis l'existence de passages vers un monde féérique. Les deux amis vont découvrir l'un deux et arriver à Naturalezia. De l'autre coté un lutin les attend, ici commence pour eux une nouvelle vie, une quête dont ils ne peuvent échapper. Bien malgré eux ils sont désignés comme les élus qui doivent sauver Naturalezia du mal qui gagne petit à petit cette terre si pure et si enchantée. Ils partent en quête de la source du mal accompagné d'une sorcière aux pouvoirs puissants. Ils vont rencontrer les feuilletins, un peuple qui vient en total harmonie avec la nature.

Tim et Colline prennent réellment conscience à ce moment là qu'ils ont un rôle à jouer. Leur première rencontre avec Mance le seigneur du mal ne fait que renforcer leur souhait de sauver Naturalezia. Ils vont tout mettre en œuvre en revenant dans le monde moderne pour trouver les solutions.

Ce livre est une très belle ode à Dame Nature. Les deux mondes sont liés, le fait de détruire notre planète actuel influence le mal dans le monde fantastique.  Entraînant des combats et une guerre qui ne devaient pas avoir lieu dans ce lieu idyllique. Dans Timothée Scott, tous les éléments du fantaisy y sont, des créatures fantastiques, de la sorcellerie, des combats, il ne manque qu'une chose la sortie des deux prochains volumes.

Bien que ce livre soit à la base pour la jeunesse je vous le conseille fortement vous passerez un agréablement moment en le lisant, de plus il vous fera poser des questions sur notre impact écologique sur notre belle Terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :