Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Réflexion

J'aime venir m'assoir au pied de ce noyer. Il n'a rien de rien particulier, il est seul dans la campagne, il est entouré de champs à perte de vue. Pour y accéder il faut marcher sur des chemins de terre, il est sur ce petit point haut duquel il est possible de voir à plusieurs kilomètres. En me posant à son pied, le dos contre son tronc je ne peux m’empêcher de penser qu'avant lui, ici, il y a bien longtemps les anciens venaient  pour honorer la Nature. Je sens l'énergie du noyer me pénétrer, je laisse mon esprit divaguer, je laisse libre court à mes réflexions.

L'une des plus fréquente qui me revient est que ce monde a bien changer. Les hommes et femmes qui venaient ici honorer les astres qu'ils soient Solaire ou Lunaire, eux qui venaient faire des offrandes à Dame Nature. Les druides qui venaient célébrer Samain, Beltane, Lugnasad ... eux qui vivaient ici et partout sur cette planète qui respectaient ce qu'ils leur étaient offert. Je pense à eux et je souffre de voir ce que ce monde est devenu. Il est devenu égoïsme, richesse et non respect. Dame Nature pleure de voir ce que nous sommes devenus, elle pleure de ce que nous lui faisons, elle pleure sans cesse.

Il est plus que temps de revenir à nos sources, de protéger cette vieille Dame avant qu'il ne soit trop tard.

Quand je quitte le noyer je le remercie et lui promet de revenir et de faire tout ce que je peux pour protéger la Grande Dame.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :