Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Une vieille femme

Je me souviens de cette vieille femme qui vivait dans sa chaumière à quelques lieux du village juste à l'orée de la forêt. Cette masure était le seul bien quel possédait, elle lui avait été léguée par son père qui la tenait de son père qui la tenait de son père qui la tenait ...

Il était impossible de lui donner d'âge, 80, 90 100 plus nul ne le savait, cela ajoutait du mystère. Dans le village tout le monde avait peur d'elle, pourquoi? Son grand âge pour l'époque, elle parlait toujours toute seule, ne saluait les gens que si on la saluait. quand on la croisait c'était toujours à l'aube ou le soir avant que le soleil ne se couche, elle profitait de ces moments pour aller cueillir des plantes, qu'elle faisait sécher dans le petit appentis derrière sa chaumière. Une fois sèches elle les rangeait dans des bocaux et les stockait sur les étagères de sa chaumière.

Un jour elle prédit à ceux qui voulaient l'entendre qu'un terrible évènement allait se produire. Si terrible qu'il laisserait de terribles cicatrices et que l'on en parlerait encore 100 ans après. Personne ne voulait la croire pour tous elle était folle, mais l'évènement eu lieu et fut terrible. Elle avait prédit la guerre de 14-18.

Il n'en fallut pas beaucoup plus au gens du village pour la traiter de sorcière, celle qui errait à l'aube, au crépuscule qui prédisait les guerres ne pouvait être qu'une sorcière. Heureusement qu'au siècle où cela c'est produit sinon elle aurait été brulée vive sur la place du village, bien que certains y avaient pensé. Tous criaient à la sorcière, mais tous venaient la voir quand ils étaient malade pour qu'elle leur donne un remède pour se soigner. Elle aurait pu refuser malgré les propos qu'ils tenaient sur elle mais toujours elle acceptait de les aider.

Avant qu'elle ne quitte ce monde elle me dit:

"Ulfin les gens sont ignorant, quand ils ne comprennent pas une chose, que tu ne rentre pas dans une case elles te donnent des noms sans en comprendre le terme exacte. Cela n'a aucune importance il faut les laisser dire et continuer sur le chemin qui est le notre, sans se soucier d'eux..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :